Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keeley Electronics Black Glass OC81D
Photos
1/11
Keeley Electronics Black Glass OC81D

Fuzz guitare de la marque Keeley Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une fuzz British en édition limitée chez Keeley

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Une fuzz British en édition limitée chez Keeley
Keeley Electronics lance la nouvelle pédale Black Glass British Fuzz, une édition limitée à 150 exemplaires.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça sonne! mais tout de même, ils ne s'ennuient pas sur le prix :surpris:
3
Dans la categorie "prix hallucinants", les fuzzs (qui sont parmis mes effets preferes) sont vraiment dans le haut du panier. Le circuit de base est tellement simple et archi-connu...
Hormis la rarete/hype de certains transistors (genre NKT275 et consorts, merci Analogman...), ca devient difficile de justifier ce prix.
Question R&D, une bonne partie du taf est deja faite par exemple.

Mais sinon, c'est vrai que ca sonne.
4
C'est une série limitée, et chez keeley c'est du boutique probablement en grande partie fait main, ça n'excuse pas totalement mais ça justifie en partie le tarif.

Sinon avec la quantité de schémas dispos sur le net il y a moyen de se faire une fuzz soit même pour 1/10ème de ce tarif, mais sonnera t-elle de la même façon ?
5
x
Hors sujet :
Bah, j'ai construit pas mal de fuzzs (FF Ge, Si, Tone Bender, etc.) avec des composants sélectionnés (transos et condos notamment), et toutes sonnent très bien.

Je suis le premier a justifier les prix des constructeurs, il faut bien qu'ils vivent, payent le matos, le local, les impôts, les employés, le R&D, le marketing, toussa...

Mais sur un circuit aussi simple qu'une fuzz, sous prétexte de la rareté des transos ou la série limitée, pas mal se sucrent bien ;)
6
rendons a César ce qui appartient a César. Je ne saurais pas aussi catégorique Keeley a fait quelques truc originaux. Sa fuzz head n'a rien de commun avec quoique ce soit (circuit original).

Il est peut etre pas a mettre dans le panier que tout ces rigolos de "boobtweak".

Bon aprés, son truc ca sent bien la tonebender MK2 (j'ai pas écouter la démo) mais entendons de voir l'intérieur avant de juger.

Le prix est par contre ridicule.

rumorofsmoke.github.io/

7
x
Hors sujet :
Oui, il a quand même crée des trucs, loin de la l’idée de le renier... mais ça ressemble fortement a une TB MKII comme tu l'as dit. Et le prix reste trop haut (a mon gout) pour une Fuzz.

Mais il y en a pléthore dans ces prix sur le marché, sous prétexte "bootik" ou "transos NKPTUX85369бутик trouvés a coté d'un mammouth congelé en Sibérie".

La fuzz (sous toutes ses formes) bénéficie d'un gigantesque regain de popularité, avec ses avantages et bien évidemment ses excès :noidea:.
8
x
Hors sujet :
Il n'y a pas que les fuzz, quand je vois les TSx de grande série affichées à près de 200€ ça me fait doucement rigoler sachant que ça doit revenir à maxi 50€ boitier compris à fabriquer, et pour un gugusse dans son coin donc sans économies d'échelle sur la quantité
En revanche j'ai toujours trouvé les BigMuff EH étonnamment bon marché par rapport au prix de revient en DIY étant donné que c'est quand même aussi une pédale relativement renommée sur laquelle il y aurait moyen de faire de la grosse marge.
9
Moi je dis que ça fait plaisir une belle démo comme ça : panel de guitares et de styles large, balayage des réglages, super guitariste mais qui en fait pas trop... C'est peut être ce clip la cause du prix :-D

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)