Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire câbler une Les Paul

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 153 vues
  • 1 follower
1 Refaire câbler une Les Paul
Bonjour,

J'espère qu'il y aura des bonnes âmes pour aider une autre en peine :lol: !

je suis actuellement en train de regarder pour m'acheter une "bonne" guitare. Je recherche une guitare polyvalente solid body, son rond et chaud, avec des basses, beaucoup de basses :aime:. Bref après plusieurs magasins et essais : Godin, PRS, Sterling, Gibson Les paul, Fender JazzMaster ... c'est vraiment les Les Paul qui me conviennent en terme de son, et les modèles que j'ai repéré ont en plus des manches slim taper parfait pour mes mains pas très grandes (en comparaison j'ai essayé une Tokai qui avait vraiment le son aussi mais un manche tronc d'arbre ...) + sont allégées en terme de poids (une Gibson sans le poids d'une Gibson ... wouhou).

Néanmoins mon souci, c'est la qualité Gibson, qui a pas mal baissé (on entend les rumeurs telles que seulement 10% seraient maintenant assemblés aux US pour avoir le "made in" et le reste en Asie, je sais pas si c'est vrai mais il semble vraiment que la qualité ait baissé).
Mais les Les paul que j'ai testées (modèles 2018 et 2019) ont vraiment le son que je recherche par rapport aux autres. mon problème : on sent vraiment qu'au niveau câblage c'est pas la grande qualité (le switch micro grésille un peu et ça fait qualité "toc").

Tout ça pour dire, que feriez vous ? Poursuivre ma quête d'une autre guitare, quitte à perdre un peu du son que je recherche, ou acheter la Les Paul qui me correspond vraiment en terme de sons, quitte à refaire l'électronique un moment donné ? est ce que ça coûte une blinde de faire appel à un luthier pour ça ? Est ce que un câblage de mauvaise qualité est il si rédhibitoire si finalement le son correspond à ce que je recherche ?
Je n'y connais absolument rien en électronique mais si finalement c'est assez fréquent de refaire du câblage pour quelque chose de mieux, ça peut peut être valoir le coup dans mon cas.


Je vous remercie d'avance pour vos avis !