Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox

  • 163 réponses
  • 43 participants
  • 20 518 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
1010music-blackbox-277725.jpg
Le petit boîtier noir au format desktop présente un grand écran tactile et permet d’échantillonner, séquencer et traiter les sons.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
ouais.... enfin pour avoir une 707 (la grande soeur de la 101), même sur des fonctions de lecture de samples (persos, importés j'entends) je trouve la blackbox bien plus pratique.
162
163
EXACT,AYANT LES 2 JE CONFIRME QUE LA BLACKBOX EST GÉNIAL POUR SAMPLER,mais que pour sampler;ou juste pour
des petites maquettes dans le canapé...

Par contre pour jouer live si je n avais pas ma MC101 il me serait difficile de jouer avec aisance et efficacité avec mon Sequenceur Toraiz Squid en direct,vu le grand nombre et la longueur des samples que je joue car les 16 notes de polyphonie du 1010 saturent vite surtout si vos samples durent plusieurs secondes,alors qu avec les 128 notes de polyphonie du MC101 on est peinards et a l aise de ce coté la ,mais c est surtout les 2 pauvres effets de la 1010 qui sont disons le: "Minable",face a la multitude d effets efficace de la Roland MC-101

Je garde ma 1010 Music blackbox pour ce qu elle sait faire ,c est a dire sampler avec aisance
mais je la déconseillerai en tant que Groovebox pur ,elle ne suivra pas des productions trop chargé et puis c est surtout sans réels effets ,cette reverb et ce delay sont vraiment anecdotique(pour moi ridicule mème)
mais comme chez MusicBlackbox ils sont très a l écoute des utilisateurs ,on peut espérer une update de ce coté

J adore cette musicBlackbox ,mais comme le disait un utilisateur ,elle mérite un moteur et des effets plus puissant...il va falloir attendre la 1010 MK 2!:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 06:36:47 ]

164
Citation de PYLUSCUB :

Je garde ma 1010 Music blackbox pour ce qu elle sait faire ,c est a dire sampler avec aisance
mais je la déconseillerai en tant que Groovebox pur ,elle ne suivra pas des productions trop chargé et puis c est surtout sans réels effets ,cette reverb et ce delay sont vraiment anecdotique(pour moi ridicule mème)


C'est exactement ce qui me vient à l'esprit après 1 an d'utilisation : sampler/looper/slicer. C'est tout (notez que j'ai volontairement éclipsé la fonction "séquencer"). Je la trouve trop simpliste et limitée.

L'ergonomie est à revoir : pas de bouton "shift" pour compenser le menu diving qu'impose l'absence de boutons dédiés.
On ne peut même pas sélectionner un pad sans le déclencher, sauf en faisant défiler le curseur avec...les encodeurs ! Enfin si, on peut, en passant par... un menu de sélection de pad. :facepalm:
Pire, pour sélectionner une tranche de l'EQ il faut appuyer sur "info" pour cycler la selection.
Je dis bien "cycler" dans le sens qu'il faut par exemple aller jusqu'à la tranche 4 de l'EQ (en appuyant 4 fois sur "info") pour revenir à la tranche 1. C'est du foutage de trogne.

Je vais pas troller sur l'usage, néanmoins pratique et très qualitatif, de l'écran tactile de la BB, mais j'ai l'impression que chez 1010 il se sont dit que mettre un écran tactile réglerait toutes les questions d'ergonomie de la machine. du coup les menus et fonctions sont un peu posés comme au hasard.
On est presque obligé d'utiliser des controleurs midi externe qui font 2-3 fois la taille de la BB (et donc perdre en nomadisme) pour compenser son manque d'ergonomie.
C'est ce qui me fait qualifier cette machine de simpliste et qui me fait cruellement regretter son achat.

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 11:23:48 ]