Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question du débutant - les sons et les kits

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 293 vues
  • 6 followers
1 La question du débutant - les sons et les kits
Bonjour à tous,

J'ai acheté cette machine, elle est en cours de livraison.
En attendant je lis les docs et je regarde les tutos. J'ai une Syntakt donc je suis familier avec le workflow Elektron cependant sur la Syntakt il n'y a pas cette notion de "Kit'

Ma question:
(L'objectif est de faire un morceau complet, une Song)
Si je load un Kit "X", je commence à faire un pattern A avec.
Je souhaite enchainer avec un pattern B avec le même kit "X" mais dans le pattern B je veux ouvrir le filtre de ma basse et éventuellement raccourcir le decay d'une snare.

Est-ce que le Pattern A est affecté par ces changements car j'utilise le même kit ?
Si oui, comment faites-vous pour ne pas avoir ces changements de sons à travers tous vos paramètres ?Vous sauvez un kit par pattern ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

2
Salut, alors Oui, le Kit X du pattern A sera affecté par les changement fait sur ce même kit X en pattern B, c'est normal puisque tu utilise le même kit.

La solution serais d'utiliser un Kit différent par pattern (c'est ce que je fais perso) OU d'utiliser les "Parameter Lock" (dit P.LOCK)

je préfere utiliser un nouveau kit pour chaque pattern moi ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 08:31:39 ]

3
Super, merci beaucoup pour ta réponse.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

4
pour completer tu peux aussi appeler ton kit par le nom de patterns et du projet utilisés pour le retrouver plus facilement par exemple nom du projet éveil et pattern b 01 tu l appels "éveil b 01 " et voilou et vu qu il y a 128 patterns et kits par projet tu place tes kits dans l ordre des patterns de 01 a 128 ; voila comment moi je fais, si quelqu un connait une autre méthode je prends
5
et avoir des kits, meme si c'est pas ta façon de faire, ça peut etre pratique justement, genre faire une ouverture de filtre continue sur 2 patterns avec les sequences qui changent, eviter les sauts de sons quand tu veux que ça "transitionne" doucement...
bref, tout ça pour dire que c'est bien de pouvoir faire les deux comme sur la rytm, ça ouvre des possibilités:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Complètement d’accord avec Ho’Dog.
Je trouve que la méthode utilisée aujourd’hui sur les Digi est un peu militante, même si j’utilise assez souvent un kit par pattern.
Et également mes kits ont le nom du pattern pour pas me perdre.

Ça ne me gêne pas pour les drums, mais pour la partie synth, j’aime bien faire évoluer ma basse et éviter ce changement sec en changeant de pattern.

J’aurai bien aimé sur les digi une association strict par défaut comme c’est le cas actuellement, mais avoir la possibilité de dire ces patterns seront associé avec ce kit X.