Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet l' audio IN?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 910 vues
  • 10 followers
1 l' audio IN?
salut a tous, j' ai plus d 'entrée sur ma carte son et j' ai donc branché l' A4 sur l’entrée audio de l' AR. je l' entend presque pas. quelqu'un utilise l' audio IN de l' AR? c'est moi qui bug ou c'est normal?
2
Perso je l utilise tout le tps A4>AR
Pas de pblm pour moi ...

En plus tu peux que gerer l audio de l a4 car l ar ne permet pas de regler le niveau.
L ar fait passer le in ds le comp c est tout.

Ca sent pas bon ton truc...
3
Citation de boing_poum_tchak :
Citation de Ho'Dog

 De memoire (je n'utilise pas l'input de l'AR) l'audio in de la rytm ne peut pas passer par USB - overbridge :-(. En effet l'audio in de la rytm va directement vers le compresseur (analo) de sortie, le chemin complet etant donc analogique. Il aurait fallu qu'elektron prevoit un DAC dedie a l'audio IN de la rytm.


 Vrai et faux. J'ai fait le test en faisant passer mon P6 la semaine dernière par l'input de l'AR. Le son passe en USB only, pas en piste dédiée comme pour une piste BD ou CY, mais uniquement sur la sortie master / générale. Ca reste très limité pour faire passer un synthé (même mono/bass), mais pour y injecter une autre BAR avec la compression / disto de l'AR ça peut carrément le faire. 


https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.624164,recherche-collaboration-les-machines-qui-utilisent-la-techno-audio-par-usb-liste-exhaustive.html#

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 11:21:23 ]

4
Salut
Personnellement je l'utilise pas mais c'est pas la première fois que j'entends quelques-uns ce plaindre du niveau de l'audio in.
5
C'est amusant que vous fassiez A4 -> AR. Perso j'aurais fait l'inverse car l'overbridge peut recuperer l'audio in de l'A4 (sans devoir dedier le master out de l'AR a l'audio in, qui des lors peut toujours servir a recuperer les effets).
Je suppose que c'est pour utiliser le compresseur de l'AR. Sauf que en dehors d'un mastering ou simplement "lier" des pistes on n'a pas les meme reglages d'un compresseur entre drums et synth (et c'est un peu tot dans la chaine pour faire du mastering). Le compresseur de l'AR a mon avis est plus interessant comme un effet (comme lorsqu'on veut faire "pomper" un kick) ou simplement lie le bus de drums... Bon apres chacun fait comme il le sent.

Sinon as tu essaye AR -> A4 ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
La reponse est simple :
A4>ar 0 piste de perdue

Ar>a4 t obligés d assigner une piste a l ar ;)
7
A la ca m'interesse. Je n'utilise ni l'audio in ni les cv/gate de l'A4 (et ca n'est pas au programme): mais j'avais toujours suppose en regardant les video youtube des gars qui utilisent les tracks additionelles CV/gate pour piloter les moog/brute/.... et utilisent l'audio in pour le retour audio de l'instru pilotee .... que le retour audio in se faisait aussi par ces tracks additionnelles (ou 2 tracks virtuelles quelles qu'elles soient). Est ce a dire que c'est en realite l'audio in (a la place des osci) des tracks 1 ou 2 ou 3 ou 4 qui sont sacrifies et qu'on ne peut pas passer par les tracks cv/gate ?

Citation de Nox59 :
La reponse est simple :
A4>ar 0 piste de perdue

Ar>a4 t obligés d assigner une piste a l ar ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 01:35:32 ]

8
En fait tu peux passer en direct ds l a4 mais tu pourras pas y rajouter d effet ou lfo.
Tu passes par le menu fx pour faire rentrer le signal ds l a4 sans l assigner a une piste

Perso Je sacrifie une piste de l a4 pour mon sub37 et y rajouter delay et rvrb c' est essentiel ;)

Sauf erreur la piste cv gate ne fait que piloter donc pas de signal audio non ??
9
Si si tu peux. et c'est pas necessaire de "sacrifier" une des 4 premieres tracks juste pour ajouter delay/reverb a ton moog.
La 5e track (La FX track) est une track avec sequenceur qui peut etre utiliser pour controller par CV/gate. Sur cette track tu peux non seulement recuperer l'audio IN, mais y appliquer les effets, panning et volume.
La seule limite a ma connaissance est que tu ne peux plus utiliser le sequenceur pour trigger les effets

Dans ton cas, tu peux ne pas perdre une des 4 premieres tracks pour ton moog.
Tu sequences par la track 6 ton moog (comme tu le fais certainement aujourd'hui)
Tu passes l'audio IN dans la FX track et tu appliques les effets que tu veux dessus (Chorus/delay/reverb + panning + volume)
Et a mon avis tu dois pouvoir toujours utiliser le sequenceur de la track5 pour faire du triggering sur les effets (LFO toujours dispo etc...).

Tu peux meme piloter 2 synth mono externes par les track 5 et 6 (CV/gate), les recup par audio in (left and right), appliquer les effets cote droit et cote gauche separemment (sur chacun des instru), puis panner au centre pour recentrer tes 2 synth mono... Tu peux t'acheter un 2e SUB37 ;-). cf image ci-dessous.

c'est pour ca que perso je trouve plus logique de faire AR -> A4 et en plus de pouvoir recup l'AR par une track dediee de l'overbridge (audio in dispo pour l'A4 contrairement a l'AR)


image.php

Citation de Nox59 :
En fait tu peux passer en direct ds l a4 mais tu pourras pas y rajouter d effet ou lfo.
Tu passes par le menu fx pour faire rentrer le signal ds l a4 sans l assigner a une piste

Perso Je sacrifie une piste de l a4 pour mon sub37 et y rajouter delay et rvrb c' est essentiel ;)

Sauf erreur la piste cv gate ne fait que piloter donc pas de signal audio non ??

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 23:38:55 ]

10
ah tiens et aussi une petite info qui peut interesser certain: rien n'empeche aussi de reboucler le CV/gate (ATTENTION au reglage du CV/gate) vers l'audio IN pour faire des choses simples comme un kick etc... (c'est tres limite et pas forcement fun). On peut donc meme faire gratos une 5e tracks (je l'avais fait il y a longtemps mais j'ai laisser tomber car pas vraiment fun).
Il y avait un bon sujet la dessus sur Elektronauts ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 23:22:08 ]