Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 449 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de pico :
Citation :
et quoi, la mise à jour n'a pas fait pousser de sorties séparées, c'est complètement intolérable!!! remboursez!!!!
allez va pico, je t'en débarasse si tu veux pour un heureux symbolique :oops2: :-D



On touche pas à mon electribe !pico dit le tonton flingueur
3.gif Sensï Syd


mdrLOL.37.gif1895247.gif:bise:
162
Purée, je viens de passer trois jours à me taper les 1385 posts des fils de discussions de "commentaires sur la news: L'electribe est des retour chez Korg" et "commentaires sur le test: Yaka Dancé" (du coup je ne sais plus s'il vaut mieux poster des questions ici ou là-bas...) et je suis surpris que personne ne s'indigne de l'extrême laideur de la bestiole! aaahhhh ces led rouges et bleues quelle immondice! beurk... enfin l'égout et les couleurs...
bref, voici mes questions:
1-j'ai bien compris que la programmation du séquenceur à l'air un peu galère, mais est-ce qu'on peut s'en servir comme un beatstep ou un dark time (c'est à dire allumer et éteindre des pas, lire à l'envers ou de manière aléatoire) pour contrôler un sytnhé externe?
2-est-ce qu'avec un synthé externe je peux facilement en live ré-enregistrer avec le clavier de celui-ci une séquence (qui lui sera re-envoyée) (pour être plus clair: comme sur le petit monotribe si on laisse la séquence en REC elle continue à tourner mais si on la modifie, cette modification est enregistrée et prend le relais)
3-est-ce qu'on peut avoir les pas qui s'allument l'un après l'autre pour voir où on en est dans la séquence quelque soit le mode de programmation au lieu d'avoir le métronome sonore (et pas que en mode séquenceur)?
4- personne n'a répondu à je-ne-sais-plus-qui: est-ce qu'avec un doubleur jack stéréo on peut avoir deux sorties midi?
163
Salut un petit Up,
ça m'intéresse aussi ces questions sur l'utilisation du séquenceur !
164
Pico y a répondu dans un autre sujet.
Citation de pico :
Citation :
1-j'ai bien compris que la programmation du séquenceur à l'air un peu galère, mais est-ce qu'on peut s'en servir comme un beatstep ou un dark time (c'est à dire allumer et éteindre des pas, lire à l'envers ou de manière aléatoire) pour contrôler un sytnhé externe?


Oui on peux avec l'effet master (14 seq reverse) lire a l'envers une sequence (mais pas de manière alléatoire) et aussi en mode sequencer éteindre ou allumer un pas.


Citation :
2-est-ce qu'avec un synthé externe je peux facilement en live ré-enregistrer avec le clavier de celui-ci une séquence (qui lui sera re-envoyée) (pour être plus clair: comme sur le petit monotribe si on laisse la séquence en REC elle continue à tourner mais si on la modifie, cette modification est enregistrée et prend le relais)


En mode mono oui ( la dernière note écrase celle d'avant) mais en mode poly l'accumulation des notes restent



Citation :
3-est-ce qu'on peut avoir les pas qui s'allument l'un après l'autre pour voir où on en est dans la séquence quelque soit le mode de programmation au lieu d'avoir le métronome sonore (et pas que en mode séquenceur)?


Non les pas sont visibles que dans le mode "sequencer", par contre on peux naviguer dans les pistes et aussi dans le menu bouger tous les boutons tout en restant dans le mode sequencer

Citation :
4- personne n'a répondu à je-ne-sais-plus-qui: est-ce qu'avec un doubleur jack stéréo on peut avoir deux sorties midi?


Pas testé, mais à priori cela m'étonnerais, avec un boitier qui multiplie une sortie Out en 2 ou 4 oui.
165
Citation :
4- personne n'a répondu à je-ne-sais-plus-qui: est-ce qu'avec un doubleur jack stéréo on peut avoir deux sorties midi?

oui c'est possible de dédoubler une sortie midi...je l'ai fait pendant des années sans problèmes mais en principe il faut une "thru box" qui contient des composants électroniques.....ensuite si tu veux vraiment te faire un dé-doubleur de sortie il faudra regarder le brochage.....mais bon je te conseil d'acheter une "thru-box"
166
merci pour ces réponses précises... j'ai bien l'impression que ça vaut le coup d'attendre... ;-)
167
Citation de nedd :
merci pour ces réponses précises... j'ai bien l'impression que ça vaut le coup d'attendre... ;-)

ça vaut toujours le coup d'attendre puisque le matériel évolue mais bon on n'achète jamais rien aussi ;)
168
Ma petite contribution, track composé avec l'EMX2:
https://soundcloud.com/mateorelief/at-the-beginning-of-life

169
C'est juste un vrai plaisir de découvrir petit à petit cette machine :) J'étais sur la gamme AIRA avant (je compte bien coupler le tout :) TR8 et TB 3 bon ya quand même pas photo je pense vraiment que Korg a dépassé de loin Roland...

Je cherche à refaire un style Psytrance en trifouillant des effets soit sur la bass soit sur un synthé mais à travailler encore...

Côté techno j'ai sorti ça : https://soundcloud.com/hiatuz-1/htz-le-reve-128-live-machine

170
Je prepare un roadtrip de 6 mois à l'étranger (sans MAC/PC, donc pas de logiciels)

Vous la recommanderez pour cet usage? Je me tourne vers ça car j'ai vu qu'elle fonctionnait à pile…
De plus je fais de la house/techno, donc ça me paraissait approprié

Merci