Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 437 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Jouer le'Electribe au clavier, vu qu'elle est paraphonique et pas polyphonique, comme écrit dans le test, ça ne donne pas grand chose.

L'aliasing, il n'y en a pas vraiment.

Maintenant pour le paramètre EDIT de l'oscillo, ben je me recite : "variation d’onde (paramètre Osc Edit). Ce dernier dépend de la forme d’onde et est choisi arbitrairement par Korg : pour les ondes PCM, cela peut être de la distorsion, de la réduction de bit, du gain, de la brillance, de l’attaque ; pour les ondes synthétiques, il y a la variation de contenu harmonique, la largeur d’impulsion, le désaccordage, la quantité de modulation en anneau, le niveau de synchro, la quantité de cross-modulation, la couleur de bruit…"

C'esr pô assez clair ???

22

Tiens au fait, vous mettez combien de temps pour lire un test de cette taille (du début à la fin y compris écoute des exemples audio, en totalisant les temps si c'est en plusieurs fois) ?

Juste un seul chiffre...

Vous le relisez ensuite ?

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 20:13:00 ]

23
Première lecture rapide en diagonale et selon l'état de fatigue des yeux après une journée devant un écran une deuxième lecture plus attentive souvent après avoir survolé les réactions, ensuite des allers et retours entre certains paragraphes pour préciser un truc ou l'autre, et pour certain tests et pour le plaisir de s'y arrêter, une impression papier et Chimay Bleue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Pareil que nohwere, sauf la fin où ça parle de papier et de truc bleu. :-D

Citation de synthwalker :
Jouer l'Electribe au clavier, vu qu'elle est paraphonique et pas polyphonique, comme écrit dans le test, ça ne donne pas grand chose.
Bé juste une ou deux lignes de basse, et quelques leads. Comme un synthé mono quoi.

Citation de synthwalker :
Juste un seul chiffre... Vous le relisez ensuite ?

10/15 minutes je dirais en tout, en gardant à l'esprit qu'on savait déjà pas mal de choses sur l'e2, ce qui accélère la lecture dans le présent cas.
Et relecture de temps en temps, oui.

Par exemple ça m'a donné envie de relire celui du KingKorg, au hasard, et celui du Krome que j'avais zappé. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Citation :
Tiens au fait, vous mettez combien de temps pour lire un test de cette taille (du début à la fin y compris écoute des exemples audio, en totalisant les temps si c'est en plusieurs fois) ?


Je lis directement la conclusion.

Citation :
Juste un seul chiffre...

30 secondes

Citation :
Vous le relisez ensuite ?


Surement pas !


......................diable%20%283%29.gif
26
En faite en vrai c'est un peu comme erewhon : (diagonal puis relecture puis rerelecture quand je me souviens plus...) mais celui là était plus facile je trouve, peut être parce-que je l'ai en vrai ?

Comparer à celui du Kronos c'est de la gnognottte

J'aime bien les exemples sonores car çà aide parfois à mieux se faire une idée et parfois au contraire met dans le doute... ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 20:56:09 ]

27
Pour la lecture de ce test, j'ai besoin d'un bon quart d'heure + lecture de quelques commentaires, et je n'ai pas écouté tous les échantillons sonores.

Mais retour un peu plus tard dans la soirée, (maintenant en fait) pour lire plus de commentaires et peut être écouter le reste des d’échantillons.

Il m'est déjà arrivé de lire certains tests plusieurs fois à des mois d'intervalle. (C'est le cas du Waldorf Pulse 2 par exemple.)

Merci pour ce test Synthwalker .

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 21:01:45 ]

28
Pareil pour moi, 10 min en dupliquant l'onglet pour écouter les extraits sonores sur la seconde page pendant que je lis la première. Puis comme erewhon quelques ctrl-f lors d'un commentaire du forum.
Et, oui, j'ai bien compris pour le parametre edit de l'oscillo , si c'est à moi que s'adresse la remarque. Je ne vois pas en quoi celà contredirait l'utilisation de wavetable précalculées en usine. Les waldorf font de la fm, du pwm, du filtrage formantique, de la synthese additive , en indexant des tables d'ondes. Comme justement ici, tu n'as qu'un degre de latitude (osc , je ne parle pas du filtre), figé a l'appel de l'osc, si je devais programmer çà en DSP, c'est ce que je ferais. Maintenant, je n'ai pas eu la machine entre les mains et les oreilles, ... Et je te fais confiance si tu penses que c'est du calcul temps réel mais du wavetable serait plus excitant ... en sachant qu'un sampler arrive.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 21:12:41 ]

29
Putain mais elles sont passé ou les lampes ? :D
He ho c'est l'echo.
30
Citation :
6 formes d’ondes de LFO (triangle, dente de scie, rampe, carré ascendant, carré descendant, S&H, aléatoire)


Ça c'est de l'onde infernale...:lol:

Dommage qu'a la place de quelques pcm dispensables Korg n'ait pas plutôt intégré le système DWGS, avec les possibles modulations de la bête ça pourrait être fun...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 21:21:53 ]