Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos compos avec cette si sympathique groove box

  • 498 réponses
  • 46 participants
  • 48 358 vues
  • 42 followers
1 vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.

Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)


Afficher le premier post
221
Morceau du jour, plus abouti je trouve...

https://soundcloud.com/nicolasspock/easter-noise
222
223
Sympa ton morceau log-c :)
Sinon comment fais-tu pour poster directement une image de soundcloud avec le lien intégré et pas un simple lien comme moi ?

Voici mon nouveau, plus trance.

https://soundcloud.com/nicolasspock/trance-addiction

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 16:24:47 ]

224
petite pattern du jour, seulement 2minutes, çà va, le supplice n' est pas long :lol:
225
Nouveau morceau plus techno à 135 bpm.

Je ne sais toujours pas comment poster les liens comme vous...

https://soundcloud.com/nicolasspock/dark-city

Edit : Sur mes enceintes le kick est bien présent mais je me rends compte que par exemple sur une autre source comme mon téléphone, le kick est presque inaudible. Avez-vous des astuces pour remédier à ça ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 14:56:40 ]

226
monte le volume du kick :noidea:
encore un bon p'tit son turbi :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:40:39 ]

227
Oui c'est déjà une chose. Sans doute un problème de mixage aussi et puis surtout de fréquences d'après ce que l'on me dit.
228
après c'est normal que sur un système d'écoute différent tu ne retrouves pas tout à fait ton mix, d'où l'intérêt d'avoir de bonnes enceintes de monitoring et de bien les connaitre.....
229
Carrément d'accord ! Depuis que j'ai laché mes 2 grosses enceintes mackie 1kw et que j'ai opté pour du monitoring (M-Audio BX8) ben mine de rien c'est juste beaucoup plus precis et propre ! j'ai rattaqué toutes mes patterns et changé ma façon de faire carrement donc ouai gogo monitoring pour travailler chez soi c'est le top ! :bravo:

Alors là sensei fais peter le morceau de trip hop ^^

Bon sinon du coup de mon côté j'ai foutu le bordel à 2 chouilles, jvous laisse un échantillon de tout ça bon à 167BPM toujours mélodique histoire de pas trop agresser les oreilles :(((



230
j'ai un ou deux morceaux en cours mais pas assez de temps pour les finaliser.....:pleure:
faut que j'trouve un créneau mais entre le boulot et ma fille c'est hard....
hiatz, j'aime bien ce que tu fais, il y a une bonne recherche mélodique et un bon sound designe mais j'ai un peu de mal avec tes kicks qui sont trop rentre dedans à mon gout même si j'ai conscience que ça tient pas mal à ton style musical , je pense que ça gagnerai à mettre un p'tit coup de filtre LP histoire d'arrondir tout ça et du coup je pense que ton mix n'en serai que meilleur. Pour moi, ils sont non seulement trop secs, mais aussi trop fort en volume et du coup ils ont tendance à cacher le reste qui lui me plait bien. Je pense qu'en baissant un peu le volume et en mettant un filtre voir en baissant le tune ton mix serait plus cohérant et tu te rapprocherais d'un son plus trip hop et peut-être que tu élargirais sensiblement ton public.....ce n'est que mon avis hein.....:bise:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 19:34:37 ]