Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos compos avec cette si sympathique groove box

  • 498 réponses
  • 46 participants
  • 48 306 vues
  • 42 followers
1 vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.

Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)


Afficher le premier post
251
ce que tu peux faire sinon, pour ne pas la jeter ou avoir à la vendre c'est commencer des drums basics genre kick, hh et snare sur l'electribe, faire la compo de ton morceau et ensuite refaire la partie drum avec la Tr8 pour que la partie drum soit bien en phase avec tes arrangement et en veillant à ce qu'elle s'intègre bien dans le mix....
J'avais remarqué au début quand je composais, que quand je commençais par les drums, que je faisais un bon petit beat et qu'ensuite je faisait mes arrangements, à la fin de la phase de compos, très souvent ça ne collait pas du tout avec ma partie drum, pas tant au niveau du mix mais plus au niveau du rythme qui n'était pas en phase avec le reste,, du coup maintenant je commence très souvent par une rythmique très basique que j'étoffe au fur et à mesure que j'avance dans la compo du morceau, quitte à parfois refaire entièrement la partie drum.
252
yep je vois bien ce que tu veux dire bonne idée oui jprends note tu es de bon conseil :-p garder la tr8 pour completer et optimiser tout en veillant que ce soit la tr8 qui complete et pas l'inverse oui bien vu

Une bonne nuité ! :
:bravo:
253
;) ben ouais, ce serait dommage de se passer de la TR08 qui m'a tout l'air d'être une excelente machine
Bonne nuit ;)
254
La TR08 ça te permet de te greffer aux machines de n'importe qui pour un jam ou un live, tu peux dépanner et te tripper à 115bpm comme à 195 sans prépa. (Avec l'Electribe c'est plus compliqué, des patterns créés à 115 bpm auront souvent du mal à passer la bar des 150 bpm).
Donc autant la garder effectivement.
255
Merci Hiatz, j'aime beaucoup ce que tu fais aussi surtout ta dernière avec les 3 en 1.

C'est vrai que pour ma dernière ça aurait clairement pu servir d'intro, ce n'était pas le but ici mais je pourrait peut-être m'en servir une autre fois...

Là j'essaye de faire quelque chose de sympa avec l'Electribe et la TB-3 mais pour l'instant ce n'est pas très concluant.
256
Wouhouuu par ici ! :aime:

Yes Boolooban c'est exactement ça, dans ce sens oui la tr8 s'adapte bcp mieux au bpm... L'electribe aussi en fait, quand je baisse ou augmente les tempo oui ya un gros soucis de décalage, donc je corrige en appliquant des effets de modulations et rythmiques sur les mélo pour que ça colle mieux :idee:

Spock ben bon courage, la tb3 est excellente, mais je l'ai mise de côté car elle demande bcp de taff voila, un ti monstre pas spécialement intuitif mais j'ai déja réussi à faire des pures sons avec et comme la tr8, le grain est juste démentiel :bravo:

allez sur la même lancée, je m'éclate comme un ti fou à explorer de nouveaux styles! Techno à 122bpm (pourquoi pas 123 tiens? ^^) bon c'est un essai, je dois revoir le mastering vla je voulais juste vous partager ça :oo:

257
Ah bon tu ne trouves pas la TB-3 intuitive ? J'aurais dit le contraire en fait.
Le son est fou c'est clairt et je compte bien m'acheter la TR-8 aussi d'ici quelque temps :bravo:

Ton dernier morceau m'a bien fait planer! Tu ne devrais pas hésiter à réitérer à ce tempo-là ;)
258

Et voici ma dernière compo avec electribe 2014 + Norlead2 X + Mopho DSI
Cordialement
Charles

Charles B

259
tiens j't'ai mis un p'tit coeur sur le cloud pour la peine :oops2: :-D
260