Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis entre NI et Akai?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 4 764 vues
  • 15 followers
1 Des avis entre NI et Akai?
Salut!
Après avoir poncé les threads sur plusieurs bécanes mon choix s'est arrêté sur ces 2: mpc live 2 , ou maschine+
Je joue avec ableton, trip hop , boom bap , techno, breakcore, ambient...
Je voudrais y enregistrer guitare et basse et pouvoir le sampler, j'ai également un minibrute 2 que j'aimerais sequencer puis sampler...
Mise à part le fait que la live 2 est plus nomade, j'ai du mal à faire un choix... j'ai lu que la mpc est plus sampling et la maschine plus plug in, mais elle a l'air d'être un bon sampler également...
Au niveau puissance elles se valent?
J'aimerais au final exporter les projets dans ableton pour les fignoler et les mixers je pense, c'est possible avec les 2?
Merci de vos idées ou avis quels qu'ils soient !
A+

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 23:06:27 ]

Afficher le premier post
61
Attendre c'est bien quand t'as déjà du matos mais quand tu débutes, c'est compliqué d'attendre quand t'as un coup de cœur...

Beat Thang 4 Life

62
Citation de circus :
Attendre c'est bien quand t'as déjà du matos mais quand tu débutes, c'est compliqué d'attendre quand t'as un coup de cœur...


Exactement
Quand je me suis remis à la musique, j'ai sauté sur la 707
Revendue pour quelques oublies de Roland pourtant présents sur les bonnes vieilles 303 etc...
Pour une MPC One, un presque parfait, sauf que j'aurais dû tater son workflow avant car pas du tout ma logique, Revendue pour une Maschine plus, qui au début plantait pas mal, mais son workflow m'a aidé a patienter et heureusement pas trop longtemps.
Après 2 essais le 3ème était le bon :mrg:
63
C'est toujours difficile de savoir si on a fait le bon choix, sans avoir tester la machine pendant un certains temps (ce que l'on ne peut pas vraiment faire).
Même si un test est bien, ça ne veut pas dire que ça va nous convenir, au niveau du workflow. Ça restera toujours un peu aléatoire.
64
x
Hors sujet :
Citation de circus :
Attendre c'est bien quand t'as déjà du matos mais quand tu débutes, c'est compliqué d'attendre quand t'as un coup de cœur...

Vrai. Mais de toutes façons, la première machine, c'est un peu comme la première voiture : c'est pour essayer, se faire la main, apprendre, progresser. Avant ça, on ne peut pas cerner réellement ses besoins puisqu'ils n'existent pratiquement pas. Ce qui existe sont surtout des envies. Les besoins apparaissent avec le temps quand on voit que les envies ne peuvent être totalement satisfaites ou quand la façon de travailler se met en place.

A nuancer cependant : je pense qu'avant d'acheter leur première machine, beaucoup ont travaillé sur ordi, ce qui leur donne une meilleure idée de où ils veulent aller.
Mais une machine n'est pas un ordi. Et vice-versa.

Ce qui n'empêche pas de cerner certaines choses. Ainsi, acheter Maschine (sauf Maschine +) ou Beats + contrôleur MPC si on est allergique à l'ordi ou qu'on a un ordi anémique, c'est pas l'idée du siècle.
65
Super cet échange. Je suis aussi en recherche de décision. Le Force me plait bien, notamment pour ses 64 pads et tout ce que qu'on peut faire avec, mais un vendeur boutique a essayer de me convaincre de prendre Maschine + qu'il trouve mieux foutu, plus facile à utiliser, et beaucoup plus de matériel sonore de bonne qualité.
En fait je suis guitariste avec une chanteuse et j'ai déjà un Looper Boss RC-600, mais j'ai besoin d'avoir des sons piano, orgue, synthé, et surtout des drums acoustiques de qualité. Je compte m'en servir dans le même esprit que le Looper, et c'est pour du live.
Il m'a semé le doute, malgré que je penche quand même toujours du côté de la Force...
"Vieux motard que jamais"
66
J’ai Maschine (dont j’apprecie totalement l’environnement) et la Force…ne doute pas de la Force.
Tu as des sons très corrects chez Akai, des super packs pour les drums…c’est vraiment un choix basé sur ton feeling, pas parce que Maschine serait mieux blabla.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 22:08:12 ]

67
Merci de ton conseil. De plus j'ai regardé des vidéos de fonctionnement, et je pense que je suis plutôt attiré par celui de la Force.
J'ai vu qu'il y avait une mise à jour en 3.1, c'est rassurant de voir que l'appareil sera évolutif.
"Vieux motard que jamais"
68
J'ai craqué pour la Force, en occaz 750 E avec un SSD et une douzaine d'expansion. J'ai maintenant un gros bouquin à potasser.... Je vais regarder aussi les vidéos pédagogiques.
"Vieux motard que jamais"