Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis entre NI et Akai?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 4 755 vues
  • 16 followers
1 Des avis entre NI et Akai?
Salut!
Après avoir poncé les threads sur plusieurs bécanes mon choix s'est arrêté sur ces 2: mpc live 2 , ou maschine+
Je joue avec ableton, trip hop , boom bap , techno, breakcore, ambient...
Je voudrais y enregistrer guitare et basse et pouvoir le sampler, j'ai également un minibrute 2 que j'aimerais sequencer puis sampler...
Mise à part le fait que la live 2 est plus nomade, j'ai du mal à faire un choix... j'ai lu que la mpc est plus sampling et la maschine plus plug in, mais elle a l'air d'être un bon sampler également...
Au niveau puissance elles se valent?
J'aimerais au final exporter les projets dans ableton pour les fignoler et les mixers je pense, c'est possible avec les 2?
Merci de vos idées ou avis quels qu'ils soient !
A+

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 23:06:27 ]

2
T'as pensé à la FORCE, comme tu bosses avec ableton...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Cela va dépendre de ta manière de faire de la musique.
On va dire que Akai, sera plus orienté Sampleur et Midi; alors que Maschine sera plus orienté Plugins.
Si tu as l'habitude d'utiliser surtout des Plugins avec Live, alors tu retrouveras une similitude de travail, avec Maschine.
Akai étant assez pauvre en Plugins, dans ces machines.

Sinon, comme le dit Ho-Dog; l'Akai Force pourrait aussi te convenir. Celle-ci utilisant le même système de Clip, qu'Ableton Live. Mais avec peu de choix concernant les instruments virtuels.
4
C'est surtout qu'il me semble qu'il y a une certaine compatibilité de projets...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
je dirais aussi la facilité avec laquelle on a d'appréhender l'objet, dans mon cas c'est la Maschine + qui est apparue comme une évidence.
6
Citation de Ho'Dog :
C'est surtout qu'il me semble qu'il y a une certaine compatibilité de projets...

Oui, l'Akai Force permet l'importation et l'exportation de fichiers, avec Live.

Citation de comcast1 :
je dirais aussi la facilité avec laquelle on a d'appréhender l'objet, dans mon cas c'est la Maschine + qui est apparue comme une évidence.

Quand j'ai eu à choisir, c'était Maschine qui me paraissait le plus facile/clair (Maschine+ n'était pas encore là).
Mais l'obligation d'avoir l'ordi raccordé en permanence, m'a fait aller vers la Force.
En fait, c'est difficile de savoir comment on va se faire à un appareil/système. Le choix n'est pas simple, car ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.
7
Citation de fzik :
Citation de Ho'Dog :
C'est surtout qu'il me semble qu'il y a une certaine compatibilité de projets...

Oui, l'Akai Force permet l'importation et l'exportation de fichiers, avec Live.

Citation de comcast1 :
je dirais aussi la facilité avec laquelle on a d'appréhender l'objet, dans mon cas c'est la Maschine + qui est apparue comme une évidence.

Quand j'ai eu à choisir, c'était Maschine qui me paraissait le plus facile/clair (Maschine+ n'était pas encore là).
Mais l'obligation d'avoir l'ordi raccordé en permanence, m'a fait aller vers la Force.
En fait, c'est difficile de savoir comment on va se faire à un appareil/système. Le choix n'est pas simple, car ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.



À qui le dis tu ? J'en ai dépensé du pognon pour trouver chaussure à mon pied, dans mon « malheur » c'est que je découvre La Maschine + après la bataille avec un appareil plus abouti grâce aux mises à jour, un prix de 890€ chez bax et ce qui n'a pas de prix un workflow qui me convient :clin:
8
Oy

J'ai vu la force , mais dans live j'utilise essentiellement le mode arrangement, les clips ne me servent qu'à jamer, je n'ai pas le workflow pour composer avec.

J'ai vu qu'on pouvait exporter en .als avec la live, est-ce le cas avec la maschine+?
Je sample, surtout mes instru, autant que j'utilise des plugs sur live, les samplers des 2 boîtes se valent? Et quid des effets de chacunes?
J'aimerais avoir les mêmes possibilités de sampling que dans live: stretch slice le sequencer dans un pattern puis renouveler le process pour vraiment distordre le sample par exemple...
Comcast1: par quelle machine est tu passé avant? Qu'est-ce qui t'a convaincu dans la maschine+?
Pas de cv gate sur la maschine, mais je peut quand même sequencer mon minibrute en Midi?

Merci à tous pour vos réponses
9

Va essayer le workflow en magasin ou autre
Sinon tu risque d être dessus de ton choix
10
Citation de Sehin :
Oy

J'ai vu la force , mais dans live j'utilise essentiellement le mode arrangement, les clips ne me servent qu'à jamer, je n'ai pas le workflow pour composer avec.

J'ai vu qu'on pouvait exporter en .als avec la live, est-ce le cas avec la maschine+?
Je sample, surtout mes instru, autant que j'utilise des plugs sur live, les samplers des 2 boîtes se valent? Et quid des effets de chacunes?
J'aimerais avoir les mêmes possibilités de sampling que dans live: stretch slice le sequencer dans un pattern puis renouveler le process pour vraiment distordre le sample par exemple...
Comcast1: par quelle machine est tu passé avant? Qu'est-ce qui t'a convaincu dans la maschine+?
Pas de cv gate sur la maschine, mais je peut quand même sequencer mon minibrute en Midi?

Merci à tous pour vos réponses


Ce qui m'a convaincu c'est le "principe" du chaque scène contiennent des paternes, issues des huit groupes de A à H. Bien plus aisé pour mon utilisation personnel que la Force ou MPC que j'ai donc essayé et qui ne m'ont pas convaincu. Pour ma part tout est clair avec la maschine + avec tous ces contrôles en façade. Concernant le Minibrut il est équipé de prises Midi, donc oui.

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 10:03:38 ]