Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend confirme le Play !

  • 163 réponses
  • 47 participants
  • 16 776 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend confirme le Play !
324483.png
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le génératif est vraiment bon car plus intelligent et de base sur les styles un peu comme "melody sauce" mais en moins puissant ...
la section fx pas mal aussi du genre effectrix

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 18:17:26 ]

32
Je vois le Play comme une super boîte à rythme. On ne reproche pas à une BAR de ne pas sampler. Par ailleurs le Play doit pouvoir piloter à peu près ce qu'on veut autour de lui, libre de lui coller un sampler aux petits oignons. Je ne sais pas si les machines à tout faire font vraiment tout... bien. En tout cas je n'en connais aucune à ce jour.
33
c'est vraiment la balance entre puissance et simplicité qui me semble pas mal sur cette becanne. le seul truc qui m'emmerde sur les grooveboxs modernes c'est qu'en 2022 j'esperais voir arriver du transfert direct des samples via usb et que c'est encore trop rare, marre des cartes sd comme unique moyen de liaison entre mes banques sur le pc et les machines hardware
Thom'
34
x
Hors sujet :
Citation :
Je crois qu'en presque 20 piges d'AF, c'est la première fois qu'on me fait la remarque ;)


Spiderjerusalem > ::clin: j’avais bien sûr remarqué depuis longtemps, c’est juste que je pense maintenant à le mentionner.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 19:48:14 ]

35
Vraiment une drôle d’idée ergonomique d’avoir réuni le cutoff et la reso sur un seul knob. De tous, je pense que c’était les deux seuls qui devaient avoir un contrôle dédié.
Sur 15 knobs, il y avait moyen de faire autrement et mieux, je pense.
Sinon, je ne trouve pas le prix excessif. Ça me semble honnête de ce côté.
36
Citation de Mimox :
J'étais impatient de le découvrir mais... pas d'audio in, quelle idée. Et deux paramètres par encodeur (cutoff / reso par exemple) je le sens pas super pour l'ergonomie, pas d'info sur le ou les formats d'échantillons pris en charge, mono / stéréo ? toujours en 16 bits ?

sinon il est beau :bave:

Que mono, ça me bloque toujours autant ce genre de décisions pour un sampleur d'aujourd'hui, comme pour la Digitakt. Ça limite de facto les sons que l'on peut jouer, et qu'on ne me parle pas de la possibilité d'utiliser deux samples mono, l'un tout à gauche et l'autre tout à droite... :??:
En lien avec ce point négatif on trouve la petitesse de la mémoire aussi.

Citation de THOMAS :
le cutoff/res sur le meme encodeur est malheureux oui

La boulette...
37
Le marché des groovebox est particulièrement encombré et je trouve regrettable que Polyend n'ait pas implémenté une batterie interne à son Play, comme le font Akai, Novation, Teenage ou encore Synthstrom avec son Deluge. Pour moi qui aime bouger et m'encombrer le moins possible, c'est un critère qui tend parfois à me faire basculer lors de l'achat d'un instrument de ce type.





38
C'est clairement vu comme une alternative élaborée aux Elektron Digitakt/ Model sample. ça n'est pas parfait, mais c'est clairement un pas en avant par rapport à ces machines.
Pour moi, c'est incomparable avec les Akai que je trouve très figées du fait du manque de random et modulations élaborés.

J'aimerais un comparatif avec l'Hapax sur la fonction séquenceur. J'ai l'impression que le polyend est plus clair et pratique dans son interface: un seul écran (je ne suis pas caméléon), potards sensitifs rappelant les fonctions, preview (ça c'est génial en phase de compo) et le mode performance chiadé.

En fait, j'ai l'impression que tout bouge très vite avec des produits de plus en plus complexes (bientôt, l'Octatrack sera considérée "facile" à côté ???).
Je suis un peu perdu...
39
Je vois vraiment le Play comme un super séquenceur bourré de bonnes idées auquel on aurait rajouté la possibilité de lire du sample pour le vendre en tant que groovebox. Honnêtement, la partie sequencing ridiculise les séquenceurs Elektron mais la partie sound design est à peine meilleure que celle d'un Model:samples. Ça me rappelle pas mal le Toraiz Squid dans le délire du sequencing créatif. Par rapport à un Hapax, ça m'a l'air beaucoup plus intuitif et rapide (mais je suis pas beaucoup renseigné sur le Hapax). Bref, ça fait plutôt envie. J'espère juste qu'ils ont réglé les problèmes de fiabilité matérielle qu'il y avait sur le Tracker.
40
@Julien.stazma
Merci pour la vidéo!:bravo:

Une question: la Play répond aux program change pour changer de pattern? (le Medusa le fait, mais pas le Tracker...)
Le cas échéant, ça marche bien (comme pour une Elektron)?

Pas de manuel en ligne pour le moment...