Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend dévoile la Play+

  • 98 réponses
  • 23 participants
  • 7 310 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend dévoile la Play+
343020.png
Le constructeur donne suite à la Play, sortie en mai 2022, et présente la Play+.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ils vont continuer à améliorer la v1 avec des updates ou vont-ils l'abandonner, c'est la question.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
Ils disent que oui , ça calmera certains pour faire mieux passer la couleuvre 😉
43
Tout espoir n'est donc pas perdu. L'update logiciel peut apporter de nouvelles fonctionnalités en plus de corriger des bugs :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Ils ont vraiment intérêt à faire très fort sur ce coup là , pour les utilisateurs qui les soutiennent encore 😂😂
45
Ça ne sera pas des updates révolutionnaires , le processeur a priori ne permettra pas beaucoup plus .
La ou je rejoins le clan des « pas content » c est que polyend n est pas novation , ou elektron : le suivi dans le temps de leurs produits est assez court. Depuis toujours .
Par contre quand je lis le message en anglais du mec qui n a eu que des problèmes avec polyend on se demande quand même pourquoi il a acheté quasi tous leurs produits !
Pour votre histoire de décote, je pense que ça va pas changer grand chose , l offre de reprise étant à peu près équivalente à l argus , les prix vont pas s effondrer sur la mk1 . Et quand vous achetez une mpc et qu akai sort le lendemain une nouvelle c est la même histoire . Bref je trouve pas ça « juste » de leur tomber dessus la ou d autres ne feraient même pas l effort de reprise .
Quant aux décotes y a de démarques qui décotent peu (elektron/moog) mais c est pas une généralité du tout .

Thom'
46
C'est une règle commerciale de base : si tu changes trop souvent tes produits, c'est qu'il y a un loup. Soit ils ne sont pas finis, soit ils ne sont pas fiables, soit il ne sont pas bien conçus. Et puis on n'arrête pas de parler d'obsolescence programmée, de réparabilité, de sobriété énergétique... Le message commercial de Polyend est totalement décalé. Quand on voit le même jour qu'Elektron sort une update pour une Analog Rytm qui a presque dix ans, on est un peu dans la même situation qu'un acheteur qui hésite entre une Mercedes et une Renault.
47
Citation de THOMAS charette :
Ç
Par contre quand je lis le message en anglais du mec qui n a eu que des problèmes avec polyend on se demande quand même pourquoi il a acheté quasi tous leurs produits !



J'avoue, lui il aime ça 😂😂

Qu'on le veuille ou non , y a plus grand chose à faire utiliser le play 1 ou 2 .

Quoi qui ce passe , y a quand même énormément d'utilisateurs déçus de la réaction de polyend ! (Pas le play spécialement)
La suite nous le diras . Mais je sent fortement le flop du v2.



[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 09:51:27 ]

48
Citation :
Sans parler de politique commercial ou autre, y'a quand même quelque chose qui cloche, quand ont achète une machine neuve c'est aussi, pour certains, en gardant à l'esprit qu'on pourrais la revendre sans trop perdre,

Cette remarque est intéressante.

Perso, quand j'achète du matos, je ne pense pas à la revente. J'achète du matos parce que je l'ai longuement étudié, confronté à ses concurrents ou ses alternatives, longuement réfléchi à la façon dont il pouvait s'insérer dans mons set-up, quel rôle il allait y jouer, s'il signifait dégager un autre élément du set-up...
Bref, une fois tout ça fait, ben j'ai pas de question de revente. Cela ne veut pas dire que je ne revends jamais, mais la question ne se pose pas comme ça, car je garde chaque produit très longtemps et l'hypothèse de la cote d'occasion dans X années n'a juste pas de sens. La vraie question est est-ce que ce matos va m'apporter ce dont j'ai besoin pour le prix que je vais y mettre.
Quant aux évolutions, c'est sur que quand il y a une nouvelle version qui sort, on préférerait pratiquement toujours avoir la nouvelle qui est généralement un peu mieux que la précédente. Est-ce pour autant que celle qu'on a est obsolète ? Devenue inutile ? Faut-il acheter tout ce qui nous fait envie ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En face, je vois bien qu'il y a un max de gens qui se jettent sur un produit qui leur fait envie, les intrigue, les hype parce que tout le monde en parle et dit que c'est super bien. Ils ne se posent pas trop trop de questions, achètent, essayent... quitte à revendre quelques semaines ou mois plus tard, soit parce que le produit ne leur correspondait finalement pas, soit parce qu'il ne lui ont pas consacré assez de temps pour l'exploiter correctement, soit pour dégager de l'argent pour acheter le nouveau produit qui leur fait envie et qui les hype (parce qu'il y a tous les jours des produits qui sortent et qui nous font envie), soit parce qu'une nouvelle version est sortie et il y a des gens pour qui il faut toujours la dernière version (même si ce qu'elle apporte ne changerait pas grand chose à leur musique ou à leur façon de la faire).

Là, je comprends bien que la question de la cote d'occasion soit un vrai problème. Mais c'est pas un problème de musicien. C'est un problème de consommateur compulsif.
Je dirais bien que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais c'est aussi ce consumérisme qui entretient un système délétère pour l'humanité et c'est aussi grâce à ces gens qu'on a des produits intéressants sur le marché de l'occasion pour les musiciens au budget contenu.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 10:41:34 ]

49
Pour résumer : moi je garde ma confiance envers Polyend pour faire de chouettes instruments de musique.
Que les consommateurs leur enlèvent leur confiance, je m'en fous tant qu'ils justifient celle des musiciens.
50
Je me sens un peu floué sur ce coup-là... j'ai acquis le Play il y a moins d'un an, j'ai fait partie des béta-testeurs "engagés", et on ne me propose qu'un échange standard ? Polyend pourrait au minimum offrir aux possesseurs du Play OG un cadeau, des packs de samples, une MàJ sympa ...
Il est hors de question que je procède à leur système d'échange !
J'aime le Play mais pour le tarif de "l'upgrade", je vais me tourner vers le nouveau sampler de teenage Engineering...Na !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .