Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Ouais enfin bon quand t'écoutes la soundbank GFunk pour le circuit, il y a de quoi faire aussi lol

Beat Thang 4 Life

192
apres, ça reste des outils avec drum+synth...
c'est l'utilisateur qui fait la musique, pas la machine;)
pour la Gfunk, prends toi un model D:bravo:
sinon:

je vais me mater ça ce matin...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 08:24:11 ]

193
Elle a l'air pas mal mais par contre, un truc qui me barberait peut être sur le long terme c'est le coup du shift pour beaucoup de fonction.
194
AAAH si la synthstrom deluge était en vente en europe....
195
Bon, en attendant que Monaaark reçoive la sienne, j'ai testé vite fait la mienne, que j'ai reçue ce matin (mon revendeur en a reçu une lundi, c'était la mienne :humm:), mais que je n'ai pu déballer qu'il y a une petite heure !
Pour l'instant, je n'ai fait que bidouiller vraiment très rapidement. C'est petit mais pas trop, c'est vert Aira mais c'est vachement joli comme même, le Scatter a bien évolué, les effets sont d'enfer. Et ça sonne... Ah ouais, ça sonne ! Franchement, je suis vraiment pas déçu, loin de là ! :-D
BoBeats a pas mal fait le tour de la question dans sa dernière et très instructive vidéo, mais si vous avez des questions, je peux peut-être y répondre, dans la limite de mes compétences :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

196
Est ce qu'il y a un arp? :-D tu dois bien t'amuser :bravo:

Beat Thang 4 Life

197
Est ce que le midi in est multitimbral ?
Autrement dit, est ce qu'on peut s'en servir comme expander en pilotant plusieurs pistes en même temps avec un autre séquenceur ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

198
Dis oui s'il te plaît:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

199
Aucune idée, je n'ai rien sous la main pour tester le MIDI, malheureusement... Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ! Dans le menu System, section MIDI, on peut définir le canal de chacune des 4 pistes de la MC-101. Mais je ne sais pas (pour l'instant !) si ça concerne le MIDI In et le MIDI Out...
Quant à l'arpégiateur, je cherche encore... C'est vrai que ce serait un petit plus !

Elle est bien fun, en tout cas, cette groovebox de poche ! Entre les nombreux effets (DJFX Looper et Isolator, qui rappellent la série SP ; distorsion et compression qui font bien leur taf ; reverbs et delays post-fader, c'est bien pratique...), le niveau réglable pour chaque piste, le cutoff idem, la taille des pads, le step sequencer façon TR, la tête de lecture des mesures, les modes de lecture d'une séquence... C'est top, ça promet des heures de jeu !
Quand on se met à régler les effets, il y a pas mal de paramètres, c'est pas toujours simple sur l'écran à deux lignes... Un éditeur va sûrement être proposé, du moins je l'espère.
Question sonorités, c'est quand même génial d'avoir autant de sons (de qualité) dans un si petit format ! C'est sûr qu'on préfèrerait de l'ACB pour les sons de TR, mais ça a déjà été évoqué, je crois, question CPU et DSP, ils ont dû faire un choix ; et puis on a quand même pas mal de kits sous la main, ça me paraît suffisant. Le fait de pouvoir importer ses samples est également très intéressant.
Je n'ai pas regardé le manuel ; et je n'ai même pas écouté les autres morceaux de démo que le premier... J'en suis toujours à bidouiller un peu ; tout est assez intuitif pour l'instant, même si je pense que pour pousser un peu l'édition, il va falloir se pencher sur le manuel et prendre quelques habitudes de workflow.
J'adore cette petite boîte ! :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

200

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: