Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
c'est le même moteur de synthèse que le 707, donc il y a bien un moteur sonore,

le meme que le jupiter x, le xm et en partie le Phantom

en gros roland sort 7 produit avec le meme moteur de synthèse

d'ailleur ce zen core, c'est rien que le moteur de syntese super natural qui équipé déjà le jdxa, jdxi, etc etc...

4 partial, un partial, c'est un osc, env, filter etc etc

 

 

32
Ho'Dog, ça ressemble à un guide rapide. Page 16, on lit : Pour plus d’informations, reportez-vous au « Manuel de référence » (PDF).
A venir vite, j'espère.
33
Oui je presque sur qu'il y est:-D
Et qu'on l'edit avec shift+sound;)
Je viens de zieuter le quickstart, effectivement on y apprend pas grand chose mais c'est normal...
Edit : merci Krapod mais pas assez rapide petit scarabée:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 22:21:49 ]

34
le manuel de référence de la 707 est le même tu peux le yeuter

 

 

35
Pas maintenant sur mon mobile cheap
Un quickstart ça va mais là puis y a Pékin Express:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
ah effectivement il y a un ref manuel sur la 707 (pas present dans le vault 101). La la synthese est bien decrite inclus sur le workflow.

Par contre, autant l'ecran va aider un peu pour la synthese sur la 707, autant ca va etre coton sur la 101 ... Mais bon au moins c'est une bonne valeur ajoutee qui va justifier le prix.

sur ce ... bonne soiree a tous !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 22:40:22 ]

37
Citation de yomanfree :
Par contre, autant l'écran va aider un peu pour la synthèse sur la 707, autant ça va être coton sur la 101 ... Mais bon au moins c'est une bonne valeur ajoutée qui va justifier le prix.


En effet, ça justifie un peu plus le prix. Reste à voir ce qu'on peut sortir de ce moteur sonore VA. Si c'est quelque chose d' "assez complet" (quelques oscillos, quelques LFO, et des modulations préFX -- après tout, c'est VA, donc rien n'empêche des modulations un peu folles à peu de frais pour eux, si je ne m'abuse ?), oui, ça justifie davantage le prix. Si c'est juste une onde de base avec un LFO et un seul paramètre de modulation, bah ça reste cher.. A voir, quoi.

UNE DATE DE SORTIE PREVUE ? :D
38
de memoire, 4 osc, 1 filtre, 2 lfo, je sais plus pour les enveloppes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
C'est exactement l'interrogation que j'ai : moteur de synthèse pour le MC-101 ou pas ? Si il y en a un, c'est banco car cela en fait un petit expandeur de sons Roland en plus d'être une groove box. Vu les possibilités d'effets, ce serait vraiment la bonne affaire. Si il n'y a pas d'accès à la synthèse, aucun intérêt pour moi.
Mon but c'est d'avoir une sorte de Novation Circuit sans ses défauts (pas d'écran, pas de port carte SD, ...), à voir...
40
Vivement le manuel de reference des deux.
Et une vidéo de la synthése sur la 101 !