Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
Et oui l’achat en ligne c’est bien sympa pour les prix mais ça montre ses limites dans ces moments là ! J’attends de voir également ce que va sortir novation, leur produits sont en général bien pensés et bien nés ( le launchpad pro mk3 que j’ai la c’est du bonheur ) :bave: Pas besoin d’attendre 1an et demi pour des maj ( Akai a jamais plus dans mon cœur :oops2::facepalm:)
672
Si t'as déjà un LPP, je pense que ça s'accorderait à merveille avec la 101 et pallier aux "limites" de cette dernière:bravo:
J'hésite vraiment à m'en prendre un dédié pour elle, mais bon je roule pas sur l'or là et c'est toujours difficile pour moi de prendre un truc qui fait pas de son à ce prix ( toujours à me dire que pour un peu plus, j'étends ma palette plutôt que juste du contrôle)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 09:50:12 ]

673
Moi j’ai plutôt tendance à effectuer le chemin inverse en ce moment, restreindre ma palette de son pour éviter de me perdre mais augmenter les contrôles pour mieux exploiter ce que j’ai :bravo:
C’est le côté séquenceur autonome qui te fait dire que c’est un bon complément a la 101?
674
:bravo:
4 pistes, drum ou mélodique selon l'envie...
Ça fait un bon combo, puis pour l'écriture, le seq de la 101 est pas le plus friendly, alors que celui de novation est super fun...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

675
en feat dans ce clip, je sais qu'il l'utilise pour ses sons

Beat Thang 4 Life

676
677

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

678
C'est dommage de devoir importer des formes d'ondes basiques et de jouer avec les macros, alors qu'il y a un vrai VA infiniment plus paramétrable dedans. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

679
c'est clair
je trouve ca vraiment très chiche de la part de Roland de ne pas ouvrir les sysex de leur moteur sonore

l'implémentation est présente sur le jupiter Xm, j'ai fait quelque tentative, mais vraisemblablement la mc101 ne repond pas.

Le seul moyen de faire un patch c'est de posseder un MC 707, mais ca fait cher le controleur.

la MC101 restera un eternel rompler , ou bien une boite a fric pour laquelle il faudra payer pour avoir des patch.

Autant je suis le premier a vouloir acheter le travail d'édition de talentueux sound designer, autant je n'ai pas envie d’être une vache a lait pour Roland.

Cette machine restera pour moi une grande déception, alors que je suis plutôt fan du form factor et le moteur sonore est tres puissant.

 

 

680
Citation de BLLFO :

la MC101 restera un eternel rompler , ou bien une boite a fric pour laquelle il faudra payer pour avoir des patch.


Elle n'a jamais ete vendu autrenment, donc il n'y a pas lieu de se plaindre

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 01:43:56 ]