Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
681
Citation :
Le seul moyen de faire un patch c'est de posseder un MC 707, mais ca fait cher le controleur.

Bah, non, y a zenology pro, comme le gars dans la vidéo fait et explique...
C'est pas de l'import de forme d'onde, c'est bien de la création de patch qu'il a fait...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

682
C'est AMHA surtout très bavard et totalement confus.
A aucun moment on ne voit le patch sur Zenology Pro, ou la procédure d'export et d'import.
Même ses fichiers sont nommés comme des formes d'ondes, et pas des patches.

On a l'impression qu'il croit avoir découvert un VA "caché" dans la MC-101 et veut informer l'univers de cet exploit. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 10:52:54 ]

683
Non, il a pas decouvert, il montre un moyen de le faire sortir de sa boîte mieux que les patchs Roland qui n'ont pas de super choix de macro...
Après, les choix de macro restent les siens et sont surtout pour exemple...
Je trouve au contraire que c'est plutôt bien expliqué, enfin j'ai plutôt tout compris alors que l'anglais n'est pas ma langue maternelle, après, connaissant la machine, y a peut être des choses qui me paraissent évidentes qui biaise ma compréhension dans le bon sens:clin:
Et son enthousiasme vient du fait qu'il était sceptique ou du moins n'avait pas plus considéré l'avantage et la simplicité ( notamment pour les macros) de faire des patchs avec zenology, je pense...
Faudrait que je m'y mette d'ailleurs, profiter de mon abo offerte, c'est vrai que ça doit complètement changer la machine de se faire ses propres banques:mrg:
Avec SES macro:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 09:26:17 ]

684
x
Hors sujet :
Citation :
je trouve ca vraiment très chiche de la part de Roland de ne pas ouvrir les sysex de leur moteur sonore


Alors une petite histoire à ce sujet:

Comme chacun sait, il y a bien caché à l'intérieur de la TB-3 un vrai synthé complet. Avec de vraies belles features. Il se trouve qu'il existe une appli tierce partie permettant de customiser ses presets à coup de sysex. Je l'utilisais jusqu'à ce que la TB-3 plante pendant l'utilisation de cet éditeur et finisse... complètement brickée.

Des specs ouvertes c'est bien, un vrai support officiel et durable c'est mieux.

685
Citation de Ho'Dog :

Faudrait que je m'y mette d'ailleurs, profiter de mon abo offerte, c'est vrai que ça doit complètement changer la machine de se faire ses propres banques:mrg:


Je pensais utiliser Zenology Pro pour ma MC-707, finalement il n'en est rien, la MC-707 est bien plus ergnomique et facile a programmer. Un comble pour un vsti :|
686
Citation de Ho'Dog :
Faudrait que je m'y mette d'ailleurs, profiter de mon abo offerte, c'est vrai que ça doit complètement changer la machine de se faire ses propres banques


Ce qui serait intéressant alors, c'est de voir quelle est la polyphonie utile de la MC-101 avec des patches programmés sur Zenology Pro qui utiliseraient les oscillateurs VA et les filtres évolués.

On sait que les modèles ABM - qui usent et abusent de ces paramètres avec des patches de 2 à 4 tones - plafonnent à 24 voix en moyenne sur un JP-X/Xm.

Cela validerait (ou pas) ma théorie de voir sortir prochainement une machine au format des MC-101/TR-6S (1 puce BMC) qui ferait tourner les modèles ABM, et compatible avec les patches des Model Expansions de Zenology Pro.
Une sorte de synthé à presets non éditables, manipulés par un choix de macros judicieux, et capable d'importer les patches des modèles virtuels (qu'on possèderait dans la version cloud bien entendu).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:06:04 ]

687
Pour la polyphonie, c'est comme pour la 707 ou autres hardware zencore...
Un patch qui utilise 4 partial consomme 4 fois plus ( pour résumer)...
Pour l'ABM, c'est qu'une simple question de segmentation de toutes façons, non?
Les hardware zencore autres que les Jupiter pourraient déjà les faire tourner je crois...
@gam:
Oui sur une 707, moins d'intérêt, surtout si l'ergo est moins bonne:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

688
Citation :
Je pensais utiliser Zenology Pro pour ma MC-707, finalement il n'en est rien, la MC-707 est bien plus ergnomique et facile a programmer. Un comble pour un vsti


Si on fait abstraction de l'ergonomie c'est quand meme très mal penser leur système :oops2:

Avec la 707 ,
on ne peux pas sauver les patches/presets, obligé d'utiliser des projets comme banque de sons.
Quand on commence a avoir plusieurs banque de sons ca devient vite lourd ...
Et pire encore, obliger a chaque import de patche de ré-assigner les potads.
C'est vraiment pénible surtout quand on utilise les "CTRL"

Avec Zenology ,
on ne peux pas importer des samples et obligé aussi de ré-assigner les potads

Bref des "petit" détails qui font bien chier ...


689
Oui depuis l'import de patch, il devrait y avoir un "save as sound" vu que maintenant le dossier existe...
Pour le random generator aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:00:40 ]

690
C'est peux être un oublis volontaire pour faire plus analogique :mrg: