Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC101 comme expander et midi

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 6 121 vues
  • 10 followers
1 MC101 comme expander et midi
bonjour,

je m'interroge sur les possibilités de cette mini groovebox en utilisation expander. Que peut-on piloter en midi avec ?
A quoi servent les program change ? d'après le manuel il permettent de changer les scènes sur chaque piste : c'est à dire que qu'on change à la fois le son assigné à une piste ainsi que les réglages d'effets et les patterns ?
Mais est-il possible de changer uniquement le son assigné ? uniquement les effets ? la pattern lue en cours (via le midi)
Est-ce que les effets de scatter fonctionnent même si les notes sont envoyées depuis un séquenceur externe ?
Merci pour vos réponses, cette groovebox semble assez cool pour son rapport encombrement/nombre de sons mais je ne sais pas elle correspondrait suffisamment à mes attentes
2
bah il te suffit de taper dans google midi chart roland mc 101 et tu auras la listes de tout les CC
la mc 101 est un synthétiseur 128 Voix bien plus puissant que certains synthétiseurs vendu 3 fois ce prix....
et un conseil / Achète/telecharge des expansions sur Roland cloud ;les presets sont incroyablement bon....
roland-mc-101-3563191.png

3
je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, mais ce document que j'ai déjà consulté avant de poster mon message ne répond pas aux différentes questions de mon post.
Je te remercie de ton conseil, et si tu as cette groovebox et quelques minutes à cramer je veux bien que tu y regardes un peu :clin:
4
x
Hors sujet :
Achète/telecharge des expansions sur Roland cloud ;les presets sont incroyablement bon

Mais comment peut-on écouter ces sons avant de les télécharger, je n'arrive même pas à les voir sur le site Roland.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
si si ils sont écoutable sur le cloud manager ,il suffit d aller sur matériel > mc 101 mc 707> et sur chaque pack ,tu scrolls vers le bas et il y a une pré écoute
t es tu enregistrer sur Roland cloud?
roland-mc-101-3565399.png

6
regarde mon annonce je la vends avec les 72 Extensions existante a ce jour, tu dois telecharger Roland cloud Manager ,et non pas regarder sur le site Roland...
7
Citation de Transistor2441 :
bonjour,
d'après le manuel il permettent de changer les scènes sur chaque piste : c'est à dire que qu'on change à la fois le son assigné à une piste ainsi que les réglages d'effets et les patterns ?
Mais est-il possible de changer uniquement le son assigné ? uniquement les effets ? la pattern lue en cours (via le midi)


tu peux tout modifier sur chaque clips pattern mais pas le son ,le même son doit être utiliser sur les 16 clips ,par contre tout le reste peut etre modifier pour chaque clip...
pour le Scatter je ne sais pas car je ne m en sers pas ,c est plus de l ordre du gadget pour moi...
tu peux également utiliser différents arpegio et gamme sur les 16 clips ,seul 1 son peut être utiliser par piste ,si tu le modifie il sera modifier sur les 16 clips ,par contre chaque modifications ,effets longueurs et autres effectuer avant par clip sont elles bien conserver.
depuis l update 1.7 tu peux sampler looper et sauvegarder chaque sample dans un dossiers interne et les réimporter a ta guise sur ta piste drums sample.ce qui est extremement cool et en fait donc un vrai sampler ,et la grande force c est le Synthétiseur Zencore avec ses 128 voix dignes des plus grands synthétiseurs ,alors qu une Elekron ou une Novation Tracks ne dépassent pas les 12 voix de polyphonie....LOL mème pas comparable ,en faite une personne uniquement a la recherche d un vrai synthétiseur de poche mais puissant comme un grand synthétiseur sera ravi de ce modèle de poche qui est quasi comparable au Roland Integra 7 qui a également 128 voix de polyphonie mais qui coute 1500 Euro avec seul gros avantage d être multitimbral 16 pistes ,ici c est 4 pistes mais 1/3 du prix mais avec beaucoup plus a proposer puisque sampler séquenceur groovebox et qui est nomade a souhait.....,
roland-mc-101-3565543.jpg
8
ah oui et si tu change de sons pendant la lecture ;il n y a pas de coupure ,ça reste fluide,ce qui permet de varier de sons a sa guise sans interruption de la lecture....:bravo:
roland-mc-101-3565552.jpg

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 11:25:41 ]

9
voici quelques sons parmi les 4000 existants....
10