Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur pour une MC-101 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 057 vues
  • 9 followers
1 Quel contrôleur pour une MC-101 ?
Salut tout le monde,

j'ai depuis peu une MC-101 et suis à la recherche du contrôleur idéal pour faciliter son utilisation et mieux l'exploiter.

Auriez-vous des recommandations ?

Essentiellement pour éditer plus facilement les pas sans permuter les vues constamment et avoir plus d'octaves.

Mais y a-t-il d'autres éléments utiles à avoir sur un tel contrôleur ? pitchbend et aftertouch par ex. sont supportés mais pas séquencés donc à moitié utiles ? Et avoir des potards ou boutons supplémentaires ça a un intérêt quelconque ?

En purement midi (sans besoin de midi usb host) y'a pas 50 choix en "portable" : keystep, reface, qunexus...

merci à tous !
mahen
2
Bizarrement, malheureusement, impossible de profiter de l arpegiateur de la mc101 avec un contrôleur externe. :facepalm: Je te conseille donc déjà de prendre un clavier qui possède son arpegiateur, genre keystep...
3
Bonjour,

J'utilise le launchkey mini de Novation de mon côté, plus abordable que le keystep mais plus limité.
4
Le Keystep semble le plus indiqué ! P'tit souci, c'est qu'il lui faut une source d'alimentation externe ce qui est quand même un peu relou !
Aucun contrôleur compact avec alimentation direct via la MIDI DIN ?
Je pensais sinon au petit contrôleur MPE 2 octaves QuNexus, mais pareil : besoin d'une alim USB.
5
LE SEUL ET UNIQUE CHOIX POSSIBLE POUR MOBILITE ULTIME = UNO SYNTH
Tout le monde est passé a coté que l uno synth est plus qu un synthé mais le clavier maitre ultime et portable
UNO Synth n est pas juste un super synthétiseur Analogique mais également un clavier maitre contrôleur de poche ,grâce a ses sortie Midi In et out ,4 octaves avec Fonctions scales (fini les mauvaises notes), Arpegiateur innovant ,16 canaux Midi ,séquenceur 16 pas ,effets Dive scoop Vibrato wah et tremolo et bien plus encore
idéal pour controller un Module externe comme un Typhon ,un waldorf blofeld ,une roland MC-101 ou
des vst dans ableton via USB ;il fonctionne avec 4 Piles AA ou via USb ...
Alt + Midi = changement de canal midi a la volée.... Yeah le compagnon ideal du Roland MC-101 ,elektron model ou whatever....:bravo:
4606848.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 12:39:27 ]

6
Citation de POLYTOUCHE :
LE SEUL ET UNIQUE CHOIX POSSIBLE POUR MOBILITE ULTIME = UNO SYNTH
Tout le monde est passé a coté que l uno synth est plus qu un synthé mais le clavier maitre ultime et portable
UNO Synth n est pas juste un super synthétiseur Analogique mais également un clavier maitre contrôleur de poche ,grâce a ses sortie Midi In et out ,4 octaves avec Fonctions scales (fini les mauvaises notes), Arpegiateur innovant ,16 canaux Midi ,séquenceur 16 pas ,effets Dive scoop Vibrato wah et tremolo et bien plus encore
idéal pour controller un Module externe comme un Typhon ,un waldorf blofeld ,une roland MC-101 ou
des vst dans ableton via USB ;il fonctionne avec 4 Piles AA ou via USb ...
Alt + Midi = changement de canal midi a la volée.... Yeah le compagnon ideal du Roland MC-101 ,elektron model ou whatever....:bravo:


C'est bien le UNO Synth mais absolument rien à voir avec la question posée.

Je conseille un Launchkey mini MK3, petit, portable avec un arpégiateur.
7
Citation :
C'est bien le UNO Synth mais absolument rien à voir avec la question posée.

Si quand même, relis bien son post...
Il en parle bien en tant que clavier maître...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
C'est plus jouable qu'un clavier de Volca ? Merci pour la suggestion !

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 19:49:38 ]

9
Knarf et Synthwalker pointent quand même du doigt le format propriétaire des E/S jack midi... Et le souffle... Il est même passé dans "Bad Gear" :-)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ik-multimedia/uno-synth/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-ik-multimedia-uno-synth.html

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 22:54:34 ]

10
si si je ne me sers de l uno synth uniquement comme clavier maitre et il fait le job bien mieux qu un launchkey qui n a pas de midi in...
essaie le comme clavier maitre tu seras surpris;l ARPEGIATEUR donne des résultats qu aucun autre clavier maitre ...et il tient dans la poche...
exact relis bien le post....:bravo:
a propos du souffle c est uniquement si tu le branche sur un pc,si tu utilise les piles ou un PowerBank SOUFFLE = ZÉRO SOUFFLE :non:

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 09:45:13 ]