Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 756 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
81
Je n'ai pas vu d'arpégiateur non plus sur cette 707… :??:
82
Normal, il n'y en a pas (aussi surprenant que cela puisse paraitre sur ce type de machine !), on en a parlé dans l'autre topic et confirmé à la lecture des manuels dispos sur le site de Roland. Peut être dans une future mise à jour ?
83
Citation :
impossible de faire un live (concert) avec a cause du temps de chargement entre les projets (1 projet = 1 track)..


C'est une supposition ou du vécu ?
En 2019, ça craint, s'ils ne sont pas foutu de faire du chargement express en mode multi-tâche !

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 13:26:04 ]

84
La question est : que vaut cette machine par rapport à un Octatrack ?
85
Rien à voir avec l'Octatrack qui est un instrument bien à part. Je sais que le looper y fait penser mais c'est vraiment pas du tout la même chose.
86
Citation de falkenmaze :
Rien à voir avec l'Octatrack qui est un instrument bien à part. Je sais que le looper y fait penser mais c'est vraiment pas du tout la même chose.

Quelle différence ? Cela m'intéresse...
87
Sur le looper en particulier ? ça ne fait pas le 10em de ce que permet l'OT sur des fichiers audios, ce serait vraiment trop long de détailler, et ce serait une erreur de prendre la MC uniquement pour cette fonction.
88
Citation de falkenmaze :
ce serait une erreur de prendre la MC uniquement pour cette fonction.

J'ai une EMX Korg... C'est presque parfait... La MC-707 a cette division des mesures qui est très intéressante... Mais je lis qu'on ne peut enchaîner les patterns : info ou intox ?
89
Il n'y a pas de notion de patterns (pas au sens EMX/Digitakt/vieilles MC en tout cas). Il y a des clips que l'on place dans une grille de 16 rangées par 8 pistes (donc 128 clips max).

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 15:26:51 ]

90
En fonction des utilisations de chacun ça peut être très limitant. Dans mon cas c'est chiant, c'est un peu comme si j'avais une machine avec seulement 16 patterns.