Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une D-18

  • 25 rĂ©ponses
  • 9 participants
  • 9 293 vues
  • 5 followers
1 Amplifier une D-18
Salut,

J'ai une Martin D-18 qui est pour l'instant purement acoustique et je souhaiterai l'amplifier afin de jouer avec mon groupe.

J'hésite entre plusieurs solutions aussi si vous avez déjà tenté l'expérience et que vous pouvez me donner des conseils ce serait cool...
Afficher le premier post
21
Moi aussi, d'après écoute sur ce site, j'ai tendance à préfèrer le M1 au i-beam :noidea: .

22
Foncez ;)
23
Takamine vient de sortir sa version du M1 ! je n'en sais pas encore plus. J'imagine juste que le prix doit être plus démocratique.
24
:!:

Salut tout le monde!
Les gens pourront dire ce qu'ils veulent, la d18 est une guitare qui amplifiée à énormément de basses... Parfois même un peu trop! qu'importe le micro que l'on met dessus...
J'ai fais amplifié la mienne en magasin, je suis ravi du resultat!!
25
Ce que j'attends d'un bon micro, c'est de prendre le son de l'instrument sans le colorer et d'en permettre une amplification la plus neutre possible...

Je suis tellement satisfait du I Beam actif que lorsque je le branche dans mon AER, l'égalisation de l'ampli est réglée de manière totalement neutre. Je n'ai pas a utiliser de correction en enleveant des basses ou en rajoutant des médium ou en diminuant des aigus...`

Les musiciens avec lesquels je joue sont toujours étonnés de voir que lorsque je monte le son de l'ampli, c'est le son de ma guitare acoustique qui sort et non le son d'une électro

L.R BAGGS aurait du appelé son I-Beam "natural", ça aurait bien plus évoquateur

Force est de reconnaître que très peu de guitaristes acoustiques utilisent ce produit en France....

Tant pis pour eux :8)
26
J'arrive un peu tard mais je suis possesseur d'une D18 de 1968 qui a été percé pour y monter un capteur ( ooooh , ne m'incarcérez pas car je l'ai achetée ainsi .) de plus la sortie jack avait été montée sur l'éclisse inférieure et un jour , crac , éclisse cassée. Après quelques renseignements , ma guitare est partie chez Didier Duboscq , qui outre réparations , m'a proposé un autre système de capteur ( en fait deux systèmes Fishman montés sous la rosace et tous les trous du système antérieur rebouchés .) C'est pas donné mais ce type est un artiste ; et le son ..... Avis aux amateurs !