Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser de la D-18 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 425 vues
  • 3 followers
1 Que penser de la D-18 ?
Salut a tous, je suis à la recherche d'une deuième guitare acoustique, ca fait un moment maintenant, j'ai essayé pas mal de choses très différentes, des Taylors (314, 310), Martin D15, DX.

je suis tombé sur un annonce pour une Martin D18 de 73 et une Seagull Massive acajou table epicea.

J'étais pret aacheter la Seagull mais je m'interoge, que peut valoir une martin de 73 ? Un avis déposé sur ce site laisse entendre que certains modeles ne sont pas aussi bon que d'autres, nottament selon les années ... avez vous des infos ???

merci a tous.
2
Je sais, elle estvendu ... le mc n'arrive pas a enlever l'annonce .....

pas trop de basse, c'ets bien ca.... j'ai une Seagull de 90, bourrée de mediums et de grave, j'aime bien, mais parfois c'est trop .... je cherche qque chose pour completer, j'ai essayé EAN10, Guild, Taylor, vous connaissez la série Artist de Seagull ? ...
3
Dommage pour ta D18. Ce n'est pas la Dreanought la plus représentative même si elle prend de l'interêt sur des rythmiques violentes. Elle a la particularité d'avoir une caisse acajou. À partir de la D28, c'est du palissandre et il y a davantage de graves.

Les années 70 sont très bonnes chez Martin même si, selon le guide Gruhn Vintage, la qualité des Martin en encore meilleure de puis les années 80. Selon lui (G Gruhn) ce sont les collectibles de demain.

Les années super-collectors Martin sont les celles de la seconde guerre mondiale car la construction a reçu quelques modifications. Barrages affinés entre autre. Sinon, la qualité Martin est d'une grande constance et régularité.