Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort VX-4X
Photos
1/22
Cort VX-4X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Cort appartenant à la série VX

Sujet [News] Cort [ VX Series ] VX-4X

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 473 vues
  • 7 followers
1 [News] Cort [ VX Series ] VX-4X
Cort présente une nouvelle gamme de guitares électriques très hard.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Ces gens-là sortiraient un modèle à manche 27" ça tuerait !!!!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
3
Sympa, mais toujours le même problème chez Cort, des looks de méchants trop chargé, j'aurais préféré un look plus sobre, sinon la X à l'air sympa...
4
Buurk, vraiment immonde,l'époque de Kiss est révolue.
Apparement leur luthier n'est pas au courant :pong:
5
Gratte sympathique, surtout celle avec la forme explorer.

J'en ai essayé une cet aprem' (le modèle explorer en acajou), déjà niveau hestétique et lutherie je trouve que c'est réussit et très propre. Ensuite, c'est une gratte plutot pour les gratteux qui trouve les LTD EX pas assez extrème dans la forme et les BC Rich à l'inverse trop extrème. La plaque typé Carbon à vraiment de la gueule mais la peinture noir j'ai pas trop aimé car on dirait qu'il y avait des espèces de paillettes dedans. et aussi +1 pour les inlays sur le manche que je trouve vraiment joli.

Niveau confort de jeu, bah c'est comme une explorer ou une SG, ta main droite est -presque- devant toi quand tu joues, la position du chevalet est plus avancée que sur une LP pour exemple. Après au niveau du son, je trouve qu'elle a un sacré caractère. A la base j'ai toujours eu une petite préférence pour les couple EMG + Acajou en matière de disto et sur cette gratte je trouve le son très typé medium et très violent. De plus, en règle général je suis assez accros aux EMG Actifs. Malgrès que cette gratte possède des EMG passif, j'ai trouvé la disto vraiment clair et non baveuse. Il y a toujours le coté précis propre à EMG. Niveau son clair, c'est moins froid que l'actif et le micro grave envoie bien dans les basse.

510 Euro. Pour le prix de vente, je suis assez déçue car je pense qu'il aurait pu mettre des EMG81+85 et là ça aurait été une "petite" concurrence intéressante comparé à LTD. Et vu le prix des micros EMG qui baissent...

M'enfin, l'hestétique était un peu trop limite à mon gout. Peut être qu'il en ont fait un peu trop.
Sinon en parallèle, j'ai vu le modèle genre Randy Road en blanc, bah j'ai trouvé que cette gratte avait plus de gueule qu'une jackson ou une LTD, mais cet avis n'engage que moi.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

6
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'une V, j'aurais besoin de vos avis

( test effectué, impression, qualité etc. )

J'hésite entre, ce modèle qui me parait super sympa, et les jackson KV10, RR

BC RICH. ( Je possède déjà une DEAN DIME-O-FLAME et je pense qu'acheter

une razorback serait une erreur, même s'il s'agit d'une superbe gratte, je

ne serais pas vraiment dépaysé ! )

qu'en pensez vous ?

quelqu'un a-t-il essayé le modèle VX-4 ?

en plus pour le prix avec un etui rigide ça le fait !
7
Bah d'habitude je défend les Cort. Mais là je ne peux pas.
J'ai eu entre les pattes le même jour cette VX4 et une LTD EX-400, a priori du même niveau et peut être même sorties de la même usine coréenne. Il n'y a pas photo : la VX4 n'est pas à la hauteur question prise en main. Niveau son c'est quasiment la même chose : corps acajou (ou un cousin de l'acajou) et chevalet Tue-o, combo de micros EMG actifs. La gratte métal à la mode en ce moment. Je dis ça sans cracher dessus, j'ai une EX-400 en vue justement.

La finition de la Cort est un peu plus ostentatoire : pentacles, tête décorée, trucs-machins-bidules tendance satanique ... ça se paye. La Cort m'a inspiré un peu moins confiance que la LTD, même si elle a plus de personnalité. Peut-on dire ça d'une énième copie de l'explorer ... pourquoi pas.

Il faut l'essayer cette petite. Elle est dans la lignée des EVL de la marque et s'inspire effrontément de l'Explorer New Century de Gibson.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Juste si quelqu'un du staff d'AF pourrait separer la serie 2 de la serie 4. Ca pose probleme pour les annonces vu que la cote et l'onglet "prix" ne referencent que la serie 2, alors que le forum, les medias et les annonces sont sur la serie 4.
Merci d'avance :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient