Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer Faded
Photos
1/77
Gibson Explorer Faded

Sujet Gibson Explorer Faded !

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 4 886 vues
  • 18 followers
1 Gibson Explorer Faded !
Après nous avoir présenté les SG, Les Paul, Flying V, Gibson a donc "annoncé" une Explorer Faded !

Si vous avez des infos, des commentaires, ou tout simplement un énorme seau de bave devant vous, c'est ici que ca se passe :mdr:

Bon perso, je la vois bien dans ma chambre a côté de ma petite SG faded 3 micros... mais bon la compte en banque va pas apprécier je crois, même si on peut espérer un prix proches des autres faded ( plus ou moins 600 euros sur le net, et un peu plus en magasin ^^).

En tout cas, elle me donne bien envie cette petite grattoune :humm:
Afficher le premier post
51


franchement.... c'est pas beau ca ???
52
Bof... Pour 100 euros de plus tu as une explo normale.Voir les sites allemands.
53
C'est bizarre, perso je trouve que les manches vernis "accrochent" beaucoup plus que les satinés :noidea:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

54
C'est vrai que les manches gibson accrochent quand ils sont vernis, ça colle un peu.
Méme si pour 100 euros de moins on a une 76, le coté vernis satiné c'est quand mème sympa et justement la mème en satineé pour 100 euros de moins, c'est cool.
55
Ca doit accrocher pour les mains moites!
Je n'ai jamais accroché sur le manche de mes Gibs, même quand elles étaient neuves, pourtant je n'ai pas les mains particulièrement sèches.
56
Niveau Manche, ca donne quoi les explorer ?? les memes que sur les Les Paul, ou les Sg ?? (d'ailleurs les SG et les Les Paul ont elles les memes manches ?? les micros equipés ne sont pas non + les memes..

Donc, question en gros, les 'differences' (a part le look) entre les Sg, les Les Paul et les Explorer (mettons qu'elles soient toutes de la meme serie, les Faded !!)
57
Le manche de l'Explorer est unique dans la gamme Gibson, de même que celui de la V, les manche Gibbi son plus proches du C que du D en temps normal, qu'ils soient '50, '59 ou '60, celui de l'Explo est un D fin, pas autant que celui d'une 'Banez, heureusement.

Bref, il est plus fin et plat que celui des LP et SG (mais dans les 80's c'était le Slim Tapper)

Après les mics ne sont bien évidemment pas les mêmes, 490 Alnico pour les LP/SG en Faded, 496/500 Ceramique pour les Explo et Flying.

Après le volume de bois joue sur le son ce qui leur donne leur caractère propre, mais globalement l'explorer a un son plus mate que ses frangines

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58
Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair et simple !!!!
un grand MERCI Lonewolf !!
:bravo:
59
déterrage en regle, voila 2 ans que j'ai craqué pour la faded (micros céramique 500 496) fly inclus 600 euros.
Depuis, elle a fait des la repet' intensive ( petit jeune qui decouvre le big four) ,quelques petits concerts. Bien traitée, réglée, stockée , rien a bougé. C'est une bonne guitare pour envoyer du bon gros SEEK AND DESTROY!!!!!!!!!!
Pour vivre heureux vivons caché.