Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer New Century
Photos
1/30
Gibson Explorer New Century

Sujet Gibson explorer new century, EMG? SD BLACKOUTS? OU PAS?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 862 vues
  • 7 followers
1 Gibson explorer new century, EMG? SD BLACKOUTS? OU PAS?
Hello, je vais recevoir incessement ma GIBSON EXPLORER NEW CENTURY CARBON (5 mots pour un nom de gratte, qui dit mieux?) je vous en parle des que je l'ai, je crois que cette gratte va tout péter!!!
je tiens juste à préciser que ce n'est pas la version mirror comme on voit sur la photo (pas besoin de ca pour aveugler les fans lol non je deconne elle dechire en version mirror).
par ailleurs je v certainement commettre un changement de micros, mettre des EMG ou des SD blackouts..
mais y'a pas de trappe pour l'electronique, faut tout enlever (la plaque de carbon recouvre toute la table, pour ne pas dire que la table est en carbon)
donc je vous tiens au courant, savoir si il faudra l'intervention d'un luthier ou pas.

si d'autres personnes ont cette gratte (mirror ou carbon), qu'en pensez vous?
et quelles eventuelles modifs avez vous fait?

sinon à part ca elle est en mahogany de partout (acajou), micros 496 et 500 gibson, mecaniques mini grover, table en carbone, dimensions a priori standard (pas studio).
à vérifier..
Afficher le premier post
21
:boire: Un mec vivant sur AF et qui joue sur une gibson!
C'est marrant ton histoire d'inversion, tu peux m'en dire plus?
22
Le micro est donc testé sur une epi Zw. il aurait du se trouver en neck. en bridge par rapport au 81 qui etait en bridge :
son beaucoup plus rauque, plus riche et diffus, plus precis dans les basses, en fait j'ai l'impression d'etre branché sur deux amplis en meme temps... :oo: c la totale tuerie cette histoire !!!
les sd sont connectables sans modif aucune sur les broches des EMG.
ca manque juste d'un poil d'aigu qd meme.
en gros pour moi, EMG va se prendre une grosse claque car les micros sont moins chers et le son est carrément meilleur (à mon goût).
je pense que sur l'explorer ca va bien donner, deja qu'elle diffuse naturellement, la avec ces micros, ca va etre :aime:
pour l'instant j'ai pas testé d'autre config mais ca ne saurait tarder!
les micros sont aux memes dimensions que les emg, a brancher directement en remplacement c trop pratique.
quality !!!
23
C'est donc des micros actifs comme les EMG? En effet, si c'est le cas je pense que duncan a fait ça bien (comme souvent!) et que la concurrence a du souci à se faire!
24
Oui c bien des micros actifs.
je viens de mettre le bridge et le neck à leur place respective, eh bien... je preferait le neck en bridge..
il est plus puissant et plus interessant en terme de son à cet endroit.
le bridge est plus fourni en harmoniques et du coup on perd un peu en precision. on perd aussi bizarrement en ampleur du son. mais ca reste de qualité supérieure aux EMG je trouve.
je v retester les micros en position inversée pour voir.
en position normale, on retrouve les aigus perdus mais c un peu plus brouillon, bien que tres precis.
gros dilemne la!!!
s'il vous plait monsieur duncan, pourriez vous me faire un Neck qui sonne en bridge mais avec les aigus du bridge? :???:
25
Bon voila, le crime a été commis!!!
ca tue !!! lol
les seymours duncan sont en place, esthetiquement ca rajoute un plus c dingue, la guitare est trop classe, trop belle !!!
et alors le son!!! LE SOOOOON !!!!
beaucoup plus riche que les micros gibson(si si, peut le faire!!!) plus puissants (beaucoup plus) plus precis (net et sans bavure)
la guitare emet un grondement rauque deja à vide, la avec les SD blackouts c'est renversant!
lors des accords tordus, pas de bavouille, chaque note ressort avec precision et chaleur.
ces micros sont faits pour aller sur l'explorer new century carbon, c'est de finitif!!!
a noter que je les ai fait monter par mon luthier, je n'ai pas fait inverser les micros finalement car j'ai besoin d'aigus tout de meme.
pour ce qui est du coté technique, mon luthier a demonter la plaque de carbon, creusé une petite cavité pour la pile, avec une sorte de petite meuleuse pour respecter le bois, monté les micros sur la plaque, monté les potards 25k sur la plaque, puis revissé la plaque sur le corps.

cette opération peut etre faite à la maison pour changer la pile, avec une certaine finesse dans le doigté, mais dans l'idee je comptais faire changer la pile par le luthier (pile neuve duracel, a priori ca devrait bien me tenir 2 ans à raison d'une heure par jour) et la faire regler en meme temps dans un an ou deux.

là, la guitare est toute fraichement reglée, manche, intonation...la totale, nettoyage complet et serrage des mecaniques.

le tout est parfait et l'accord tiens parfaitement, c'est parfait, parfait, parfait!!!

et j'ai monté des straplock dunlop.

bon, mais voila, je vais m'en separer pour m'acheter une tete high gain diezel afin de pouvoir commencer a faire des concerts avec mon groupe. ma gibson les paul classic avec emg remplit deja parfaitement son role et tant pis pour l'explo qui etait plus un caprice! mais jveu pas la veeeeeeendre!!!!! mais va bin falloir!!!
qd aux emg, ils vont etre remplacés sur la LP par un set de blackouts c'est clair!!!

si qqu'un est intéressé, je la cede pour 1800 euros avec le flight case gibson et les papiers d'origine.

voila, vous savez tout!
26
Dis, si c'est pour vendre l'explo, n'était il pas plus logique des les faire directement installer sur ta LP puisque c'est celle là que tu gardes? :clin:

Surtout qu'une guitare modifiée décote!
27
C'est clair !
Du coup ton avis en devient suspect ! :bise:
Et 1800 euros... :?!:
28
Ah oui je n'avais pas vu le prix... surtout quand on la trouve neuve dans les 1500 euros.. :??:
29
Je l'ai eu pour encore moins ... (je ne connais pas les prix actuels cependant)
30
Alors puisqu'il faut se justifier, allons y !!!
amis suspicieux, voici l'explication :
jusqu'à maintenant je jouais sur une epiphone zakk wylde avec emg 81/85.
puis je me suis acheté une explo dans le but d'y mettre des emg.
bien.
puis j'ai acheté dse seymour duncan qui se sont révélés etre la tuerie!
donc : j'ai mi l'explo chez le luthier avec les SD.
puis : j'ai acheté une Les Paul avec emg car je ne me sentais pas super a l'aise avec l'explo donc en guitare principale, sachant que la zakk est vendue, je n'aurais plus qu'une guitare que j'ai du mal a appréhender, n'ayant joué toute ma vie que sur des les paul.
et voila que je vais m'acheter, plus rapidement prevu, une tete high gain.
donc il va falloir se separer d'une guitare : ce sera l'explorer puisque je m'y sent moins à l'aise.
qd au prix, vendue de la main à la main, prenez le prix de base, ajoutez y les micros plus le travail de lutherie et le reglage complet plus le flight, bah on y est et largement!
apres ceux qui veulent s'en acheter une a pas cher qui va traverser l'atlantique en avion avec des taxes à l'arrivée plus aller chez le luthier se faire monter dessus des micros et attendre 3 semaines a cause du travail complet à realiser, eh bien libre à vous.
cette guitare tue, à tout point de vue.
il est possible de l'essayer biensur avant d'acheter, pour se faire l'oeil et l'oreille.
voila.
amis suspicieux, j'espere que vous etes rassurés!
(au fait, decote, c pour les guitares vintage. cette guitare on peut pas vraiment dire que ce soit du vintage. les micros 496 et 500T gibson ca se trouve en veux tu en voila. je ne cherche pas un collectionneur mais un mec qui va s'eclater avec)