Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson JS Randy Rhoads JS30RR
Photos
1/114
Jackson JS Randy Rhoads JS30RR

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série JS

Sujet Cordes bloquées par les frettes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
1 Cordes bloquées par les frettes
Bonjour a tous ! je viens d'acheter cette guitare et a l'accordement plusieurs cordes frottent sur la première frette .

Je m'accorde en drop C , je pense que les cordes fournient avec la guitare sont d'un tirant normal , avec mon anciene gratte ( stag ) j'avais l'habitude de m'accorder en drop C sans aucun problème .

Je me demande donc si le problème se reglera tout seul , si je dois prendre un tirant surperieur ou si c'est un problème de materiel et si je dois la rendre

merci de votre ecoute et jouyeux noel a tous
2
Prend un tirant supérieur car ton manche n'est pas assez tendu avec le tirant d'origine en drop C.
D'origine les corde sont du 9-42, c'est a dire vraiment pas assez pour cette accordage la.
En accordage standard, il n'y a pas ce problème je supose ?
3
Ba je l'ai accordée ensuite normalement mais les corde touchait toujours un peu la frette :??: c'est peut etre parcque je l'ai recu hier et que les cordes ne se sont pas encore fait au manche !!

En tout cas merci de ta reponse :clin:
4
Ben elle a besoin d'être régler.
Soit la courbure du manche n'est pas bonne, soit simplement en relevant le chevalet un chouilla ca passeras.
5

Citation : je viens d'acheter cette guitare [...] Je m'accorde en drop C


B'en tu la ramènes au magasin pour qu'ils te la règlent pour cet accordage avec un tirant adapté. En général, quand t'achètes une gratte, ils doivent te la régler gratuitement (voire t'offrir un an de réglage selon tes goûts, mais ça, ça dépend de la relation que t'as avec ton magasin).
6
Ok ok ba je vous remerci je vais aller au magasin demander qu'il me la régle
a bientot merci encore :)
7
Tu remonte les visses au niveau du pontet.
et va voir un luthier pour qu'il te regle ton manche.