Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Randy Rhoads RR24
Photos
1/363
Jackson Randy Rhoads RR24

Sujet Précisions sur la bête

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 641 vues
  • 0 follower
1 Précisions sur la bête
Bonjour,
J'ai flashé sur cette guitare il y a un moment et je vais sans doute bientôt faire des folies malgré la crise ^^. J'aurais aimé savoir quelques précisions sur cette gratte pour être sur avant d'acheter (après avoir fait un mauvais achat une fois, je n'ai pas envie de recommencer)

Déjà, vient-elle avec un flight case ou autre house? sur plusieurs site de vente on peut voir "guitar+case" indiqué mais beaucoup d'utilisateurs laissent leur avis en disant qu'un case en + aurait été mieux... Jackson aurait il inclu un case par la suite?

J'ai lu déjà pas mal de post paralnt du fait que le manche n'avait pas de binding. Je suppose qu'ils parlent de binding ornemental sur la touche, Y-a-t-il bien un biending entre le manche et la touche?(sinon je suppose que les fretes doivent faire mal aux mains...

Concernant le manche, quelqu'un peut le décrire (j'ai pas la chance de pouvoir la tester en magasin...), j'ai déja joué sur Ibanez RG, ESP (leur EXTRA thin neck) et sur une jackson dinky mais je crois que le manche est différent de celui ci (je le trouvais un rien large d'ailleurs)

Sinon le floyd, c'est bien un floyd rose ou encore une imitation avec license...

Merci
2
Je n'ai jamais essayé cette guitare mais d'aprés ce que je vois elle n'a pas de bindings autoutr du manche. Elle ne fait pas pour autant mal aux mains si les frettes sont bien mises et limées. Sur mon Ibanez RG , je n'en ai pas et le manche est tout simplment sublime. Idem pour une Les Paul studio par exmple qui, contrairement à sa grande soeur la standard n'en a pas non plus. C'est moins jolie sans bindings sur la Les Paul studio mais ca n'enleve rien au confort.
Pour le case, certain sites offre le case en plus sans que la marque de guitare le donne avec. Ils le rajoutent ou l'achètent en plus. C'est pour cela que en magasins tu pourra la trouver sans case et sur internet parfois avec.
En ce qui concerne le floyd, n'ai pas peur des floyd sous licence ils sont parfois meilleurs que les originaux. Regarde chez Ibanez : leur floyd Edge Pro est cité comme le meilleure remplacé d'aileur bientot complétement par le Edge zero.
TIens nous au courant de ton choix.
3
Salu' Distollica.
Tout à été, ou presque dit sur cette guitare, alors pourquoi créer encore un topic?
Il suffisait d'en prolonger un...
Il y a des avis... Au nombre de 6 désormais. Il suffit de passer du temps pour les chercher (vraiment très rapide) et de les lire.

Pour ce qui est du case, la marque à la base "n'offrait" rien, juste le carton.
Mais désormais il me semble avoir lu que les série japonaise auront le droit à une housse Jackson, est-ce déjà mis en place en Europe? L'info date du Namm de cette année...
4
Pour les housses (ou étui ; je sais pas précisement.. ), sont maintenant vendu avec la plupart des Jackson sur thomann, donc je suppose que si ce n'est pas encore fait sur d'autres magasin, que ça va très bientôt arriver.. :clin:
5
Si c'est des housses Jackson c'est que désormais on y a le droit chez nous.
C'est une très bonne chose, au prix où certains modèles coutent... C'est léger de repartir avec un carton, en même temps le commerçant, s'il il fait bien son job se fait un max de marge en laissant partir l'heureux client avec housse ou valise...

Hors sujet : Ca serait sympa si un modo pouvait basculer ce thread (comme on le voit souvent) sur l'ancien, ca éviterai les doublons... Merci

6
Ils sont juste quand même un peu radin, ils n'ont pas laisser les prix normaux, ils les ont augmenté d'environ de 50€.
Si c'est bien une housse que l'on recois ( qui est environ a 70€ ), on y a gagne pas grand chose comparé à avant.. On y gagne juste la disparition du carton et 20€! :??:
7
Du calme tiègo, si je pose mes questions c'est que soit c'est flou soit personne n'y a jamais répondu, comme pour le case. Et pour le binding, j'ai lu qu'il y aurait un binding et d'autres personnes démentent donc la confirmation de quelqu'un qui avait la gratte aurait été sympa
8
@ Distollica: Je suis calme :|
Très calme même. La réponse à ta question est dans mon avis. On retourne même la question dans le premier thread.
9
Regarde tiego je te montre comment on fait pour accueillir un petit nouveau plus gentillement :

bonjour distollica, bienvenu sur AF

avant de créer ce sujet, as tu consulté les avis et lus les sujets déja existant sur cette guitare?

si oui trés bien, tu n'a pas trouvé ta reponse? ok, un afien, s'il est au courant te répondra.

voila :bravo:

a moi maintenant: pour le binding et le case le mieux est que tu te renseigne auprés du vendeur ou tu souhaite la commander. ;)


Hors sujet : tiego, les modos savent ce qu'ils ont a faire, s'ils ne l'on pas fait c'est que ce n'étais pas utile ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10
Mon dieu je ne suis pas nouveau... j'ai peu de posts à mon actif tout simplement parce que je me tape la lecture de tout le reste avant de poster mais bon si les gens veulent jouer au modo au lieu de répondre j'irai ailleurs