Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-1275 Custom
Photos
1/125
Epiphone G-1275 Custom

Sujet Modifications sur Epi double manche 1275 ( micros, éléctronique, mécaniques.) ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 7 757 vues
  • 3 followers
1 Modifications sur Epi double manche 1275 ( micros, éléctronique, mécaniques.) ?
Hello,

Je me pose des questions sur cette guitare. :??:

Ceux qui l'ont combien vous a t'elle couté ? aviez vous eu un flycase avec ou vous a t'il fallu en trouver un...?

Avez vous apporté des modifications à la guitare ? je pense principalement aux micros, mécaniques et peut etre le changement de l'éléctronique par du cablage de meilleure qualitée...


yoann :boire:
Afficher le premier post
21
Mouép je pense mettre les 490... d'ailleurs sur le site les possesseurs disent que se sont 2X 490T et 490R... donc je sais pas...


Plus tard éventuellement je procéderai à un recablage... pour l'instant je vais changer donc les micros de la 6 cordes... ca va me couter 150 euros les deux micros et ca ira bien...


un truc qui me dérange, je ne sais plus si j'en ai deja parlé... Quand je joues sur le manche 6 cordes (en bas) mon bras touche et frotte les 12 cordes au niveau du chevalet... Du coup ca me rape le bras et c'est un peu pénible...

Ca serait possible de mettre une sorte de plaque comme sur les modeles reissue ?
22
Salut !

Bon et bien étant fan de Jimmy Page et ayant un Cover Band consacré à Led Zep, cette guitare m'est apparue comme un passage obligatoire. C'est la première épiphone que je possède, j'ai toujours eut des Gibson mais vu que je savais que j'allais utilisé cette guitare peu de temps sur un set, et bien je n'ai pas pas souhaité prendre son homologue Gibsonienne, ça aurait fait cher le quart d'heure ;o)

La lutherie est effectivement vraiment bien foutue, chouettes manches mais je suis un peu plus mittigé sur le son. J'ai donc commencé à opérer un changement de micro en commençant par placer une bare Knuckle Black Dog en position neck sur la 6 cordes...et la différenceest déjà Prodigieuse !

Maintenant il me reste 3 micros à changer...pour le bridge de la 6 cordes, je pense prendre un micro génereux en basses avec un niveau de sortie élevé comme le custom 5 ou peut-être le custom custom chez Seymour...

Mais la question que je me pose, c'est par rapport aux miscros de la 12 cordes? Je présume que je dois privilégier des micros le plus prècis possible...des idées concernant cette question?

merci
23
Perso, j'ai essayé le 498t de chez Gibson sur la 12 corde et ça m'a pas hyper convaincu...Pourtant c'est lui qui est monté sur la Gibson je crois. Je l'ai mis du coup sur la 6 cordes et c'est vrai que c'est bien mieux.

je ne saurais pas l'expliquer mais autant sur la six cordes je trouvais les micros minables autant sur la douze j'ai laissé ceux d'origine par manque de moyen et je les trouvai finalement assez convenables.
Mais si j'avais du changer j'aurai mis un micro plus doux, genre 57 chez Gibson, ou un sh4/SH2, pour rester dans un bon clair et défini.
Je n'ose parler du P-94,mais ça m'aurai pas mal tenté moi...

Je suis Charlie

24
Pour ma part, j'ai monté un 490T et 490R sur la 6 cordes.
Je n'ai pas touché aux micros 12 cordes, parce dans cette configuration, ils sonnent tout a fait bien selon moi... Pour le peu d'utilisation que j'en ai en 12 cordes, le son clair est suffisament bon.
Sinon, j'ai refait le cablage dans son integralite et ai change les 3 selecteurs qui sont vraiment pourris d'origine par des Gibson qui sont beaucoup plus robustes et fiables. 
En plus, les soudures d'origine étaient vraiment pas top, un vrai travail de boucher.

Apres, il est vrai que ce n'est pas mon modele de prédilection, je ne l'utilise quasiment que pour mon plaisir ou en studio pour harmoniser certaines parties. Du coup, je ne cherche pas non plus "le son", puisque je l'ai déja avec mes autres guitares...
25

Moi aussi je l’utilise assez peu mais je pense que c’est justement parce qu’elle ne sonne pas comme je voudrais…surtout en comparaison avec mes Les Paul qui sont super bien ajustées à mes désirs, quand je passe sur l’épi, je n’ai toujours pas l’impression que c’est une guitare qui fait partie de moi…

 

J’ai commencé molo en changeant le Micro manche de la 6 cordes où j’ai mis un Bare Knuckle Black Dog…et c’est déjà tout autre chose. Une onctuosité parfaite en clean et beaucoup de précisions en Disto…juste un peu dommage que le potard de ton soit cheap, impossible de couper la tonalité  pour avoir le « Woman Tone » à la clapton…

 

Ca me fait réfléchir sur le fait de changer l’électronique, il est clair que cette guitare mérite bien mieux au niveau Potards, Micros et Switch…

Je présume que pour les switch il faut prendre les cours…Forcement, c’est comme une Sg..

Pour les micros je vais y aller molo mais je vais commencer par mettre quelque chose de plus précis sur le manche de la 12 cordes…le Sh2 est une bonne piste…il me semble qu’il me faudrait un micro avec les médiums un peu en retrait genre l’alnico 2 Pro pour avoir le son que j’ai en tête…

Pour les micros Bridges, je ne vois pas l’utilité de changé celui de la 12…et pour la 6, le custom 5 me paraît parfait !

26
http://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?t=156452

En fouinant un peu sur le site de Seymou j'ai trouvé un mec qui avait les mêmes désirs que moi...la solution proposée plus bas me tente bien, un 59' en bridge et un A2Pro en Neck...
27

j'aurais plutot vu le '59 en neck qui sonne fabuleusement dans les frequences un poil plus basses...
apres je dirais que c'est surtout une question de gout personnel, sinon on monterais tous les memes micros et joueraient tous sur les memes amplis pour finir...

28
Je regarde aussi du côté des BursBucker que je trouve bien plus sympa que les anciens 498 et 496...l'alnico 2 Pro est un peu dans le même esprit que le 59...mais en un poil plus bassy, et j'avoue que ça me plaît...faut ptete que j'essaye le sh4 jazz vachement réputé pour les cleans, aussi...
29
les Burstbucker ? ouais pour un Burstbucker II en position bridge, pour le neck, je reste un peu plus mitige, peut-etre un Burstbucker III avec ses basses profondes, a voir...
30
C'est effectivement le 3 qui me branche...je zieute du coté de Dimarzio aussi, le PAF 36th Anniverssary me tente bien aussi...