Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH
Photos
1/1
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Par rapport à la Gibson Les Paul Standard ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 590 vues
  • 2 followers
1 Par rapport à la Gibson Les Paul Standard ?
Salut,

j'ai entendu plusieurs fois que l'Epiphone Elistist Les Paul Standard se rapproche beaucoup de sa vénérable (et néanmoins hors de prix...) grande soeur Gibson Les Paul Standard, et qu'elle est même supérieure à la Gibson Les Paul Studio.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

tonyo
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Audiozwan a un lourd passé malgré le fait qu'il soit nouveau.
Le plus sage est de l'ignorer.
Il sait tout (meme s'il dit des conneries, style elitist pas fabriquée au japon) et a tendance a insulter ceux qui ne sont pas de son avis. En tout cas il l'a fait au moins une fois et c t envers un modo, mais le modo etant moins c--n que audiozwan, il ne l'a pas modéré.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Je suis Charlie

23
Salut,

Je vois pas comment tu peux confondre une Lp Std et une Lp studio... c'est pas les meme manches !
24
A une époque, je crois qu'ils étaient identiques...

:|
Mais c'est sur que la base de la gratte, elle, peut être la même pour une studio ou une standard... il n'y a rien de choquant là-dedans...
Pourquoi tel ou tel arbre donnerait des standards ou des studio... :8O:

Je suis Charlie

25

Hors sujet : Audiozwan, Nehr-zuhl... A côté Grahf c'était la grande classe...Que devient-il?

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Bon les gens y'a beaucoup de bla-bla, des insultes etc... je savais pas le sujet aussi sensible ! :mdr:

alors je l'achète ou pas cette gratte ?? :???:
27
OUI et fais pas chier... :furieux:



non je déconne...hein ?!!!
si si je déconne...

moi franchement je la trouve pas mal cette gratte...
je suis même retourné l'essayer hier et elle est vraiment bien...
j'en ai même vu une avec une table magnifique...je crois que c'était une "plus"...
Perso, j'ai le "prestige" du logo Gibson sur ma studio, mais c'est tout...

Je suis Charlie

28

Citation : j'ai entendu plusieurs fois que l'Epiphone Elistist Les Paul Standard se rapproche beaucoup de sa vénérable (et néanmoins hors de prix...) grande soeur Gibson Les Paul Standard,



C'est vrai ça se rapproche beaucoup (j'en essayé 3 et j'ai une LP Standard), mais ça ne fait que se rapprocher.

Le gros problème c'est que maintenant les élisists sont vendues autour de 1500 euros, manifestement excessif pour une copie. Je dirais si tu trouves une élitist à 700 euros d'occaze prends-là, autrement non.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Si, si prends là...

Hors sujet : the boulet's touch...



c'est vrai qu'elles ont pris une claque niveau prix les élitist... attention notament à la différence de prix à modèle équivalent...il y a parfois des Gibson std à pas cher, genre moins de 2000 euros en neuf!!!!
Regarde aussi du côté de la gibson Classic, qui n'est pas très chère sur certains sites...
Bon les micros et les sonorités sont particulières, et il faut aimer...mais des micros ça se change...

Je suis Charlie

30
Oui, Gibson a fait le pari d'augmenter ses prix (et celui des elitists aussi) depuis deux mois sur les site de VPC notamment. Reste à savoir si ça pourra tenir. Il y a deux ans lorsque la LP Standard 2002 est sortie on ne la trouvait qu'à 2700 euros pendant 6 bons mois. Ensuite ça a diminué, d'abord 2500, ensuite 2300 un peu partout à Pigalle. Donc il peut être intéressant d'attendre un peu et de voir comment les choses tournent. Si ça se trouve dans 6 mois on aura de nouveau des LP Standard à 1880 euros sur les sites allemands.

Mais 1500 euros, pour moi ça doit être réservé à une guitare exceptionnelle. Si tu recherches un peu le son gibson, j'ai trouvé la Washburn pro wi 167 pour 850 e très convaincante (elle est bien jolie en plus...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....