Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH
Photos
1/1
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Par rapport à la Gibson Les Paul Standard ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 589 vues
  • 2 followers
1 Par rapport à la Gibson Les Paul Standard ?
Salut,

j'ai entendu plusieurs fois que l'Epiphone Elistist Les Paul Standard se rapproche beaucoup de sa vénérable (et néanmoins hors de prix...) grande soeur Gibson Les Paul Standard, et qu'elle est même supérieure à la Gibson Les Paul Studio.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

tonyo
Afficher le premier post
31
Et pourquoi pas se tourner vers les Tokai et compagnie?
Je n'en ai jamais essayée mais il y a beaucoup de gars (melkor notamment) sur AF qui apparemment sont très satisfaits du rapport qualité/prix/finition.
32
C'est vrai qu'à force de se dire qu'elle sont cotées on va bien finir par y croire !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
Bon, excusez moi mais je suis un peu perdu la. Je m'explique:

on parle là de l'epiphone elitist qui est censée etre une super gratte a 1500€, ce qui est trop cher pour une copie. Cela voudrait-il dire qu'il faut mieux acheter une standart ou une classic ou une studio de chez gibson a + de 2000€ qui pourrait etre equivalente (ou moins bien) mais comme c'est l'original c'est mieux.

En fait je crois que je ne connais rien a la gamme gibson. quelqu'un pourrait il me faire un genre de récapitulatif des avantages et défauts, ou me donner un lien vers un truc qui l'explique. Parce que je me vois mal éplucher le forum pour trouver le sujet sur les les paul qui convient!! (y'en a trop)
34

Hors sujet : j'ai du boulot moi....























non j'déconne...

Je suis Charlie

35

Citation : on parle là de l'epiphone elitist qui est censée etre une super gratte a 1500€, ce qui est trop cher pour une copie. Cela voudrait-il dire qu'il faut mieux acheter une standart ou une classic ou une studio de chez gibson a + de 2000€ qui pourrait etre equivalente (ou moins bien) mais comme c'est l'original c'est mieux.



La LP elitist est une bonne gratte mais les gibson ne sont pas moins bien ! Gibson est propriétaire d'Epiphone, donc les deux marques sont différenciées et ne visent pas tout à fait le même marché. Cela dit il y aussi un haut de gamme chez epiphone, fabriqué au Japon dans un objectif ce qualité. Cela ne retire pas pour autant le positionnement de gibson USA comme référence pour ce type de guitares solid body single cut. Donc une gibson à 2000 euros est conçue pour être mieux qu'une épiphone élitist (par exemple les micros ne sont pas les mêmes, le corps en acajou est en deux parties, le vernis n'est pas nitrocellulosique...). Après c'est une question de goût. J'ai trouvé le son des elitist plus fin que celui de la LP standard, ça peut très bien convenir à certains. Mais il y a aussi le problème de la revente...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36
Quand je disais moins bien c'est évidemment une vue de l'esprit!! :bravo:

mais il y a quand meme une différence au niveau de la conception qui permettent de les différencier et qui justifie d'une certaine maniere (jusqu'a un certain point) la différence de prix.
37
Ben oui. Ne serait-ce que le corps en deux parties. Et puis on ne sait rien de la qualité des bois et du séchage. Beaucoup de guitares japonaises sont faites en tilleul parce qu'on trouve beaucoup de tilleul là-bas. Quid de l'acajou importé au Japon ? Vaut-il celui que Gibson importe (du Honduras en principe) pour ses propres guitares ? On n'en sait rien....
Le vrai critère c'est l'essayage. Encore faut-il avoir le temps et ne pas se laisser influencer. Il y a un magasin assez cool rue de Douai (victor massé en fait) : Music N roll où il y a toujours quelques élitists. Le patron ne met pas la pression. Essaie un jour !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38

Hors sujet :

Citation : Le patron ne met pas la pression



ca existe ca??? :clin: la derniere fois je me suis fait jeter au bout de 5 minutes (mais je ne veux pas lancer de polémique ici)

39

Hors sujet : disons qu'il faut bien jouer le rôle du mec qui veut acheter et pas seulement essayer....Par exemple jusqu'au dernier moment tu fais comme si tu allais la prendre...et puis tu dis que tu dois quand même prévenir ta femme (ou ta copine) d'abord, vu que c'est une grosse dépense, et que tu reviens bientôt. Evidemment tu ne peux pas faire le coup à chaque fois, mais il y a 6 ou 7 magasins dans cette rue, donc tu tournes....et tu reviens trois mois plus tard avec un look différent, il y a peu de chances que le type de reconnaisse. Et de toute façon c'est ta femme qui a mis le veto...toi tu es blanc comme neige.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40

Citation : Blackmorse3 : Si tu recherches un peu le son gibson, j'ai trouvé la Washburn pro wi 167 pour 850 e très convaincante (elle est bien jolie en plus...)


je confirme. J'ai depuis peu une WI66pro, c du coréen, mais c vraiment de la bonne came (surtout que je l'ai acheté aux USA :8) ). Ma gratte precedente c t une Gibson LP DC std (que j'avais chopé a 1000 euros :clin: ). Of course la gibson est de meilleure qualité mais je sens pas une enorme difference au final. Et je crois que je prefere meme le manche de la washburn, mais 1/ c une histoire de gout, 2/ faudrait que j'ai encore la gibson pour comparer objectivement !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.