Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH
Photos
1/85
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Sujet Jaguar Baritone HH

  • 114 réponses
  • 15 participants
  • 9 046 vues
  • 15 followers
1 Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."

Non, tu es le seul ! :mdr:

Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Afficher le premier post
31
Salut Domi65, ça m'intrigue ton histoire, tu as la même tension et justesse que sur une 30.3" avec ta 27", le tirant est-il le même ?
32
Salut Alcorine
oui sans probleme j'ai mis tirant 24/84 de chez d'addarrio (réf xl 156 elles sont faites pour remplacer les cordes des bass VI fender à l'origine mais avec "small ball end"; je l'accorde EADGBE avec tension et intonation optimale, le manche encaisse sans broncher

comme je l'ai dis plus haut dans le topic il y a plusieurs références :
les cordes fender VI, les cordes jaguar bass vi custom "small ball end" qui ont les mêmes tirants de 25/95 mais des boules de cordes différentes
les cordes fender VI US ne peuvent passer dans le cordier des "baritone custom" et hh baritone (j'ai 3 jeux chez moi)
j'ai même écrit à fender france qui pourtant le stipulait dans fender mag 4
ET il m'ont donné raison
maintenant la j"aguar baritone custom" s'appelle "jaguar bass VI custom" et au début de sa sortie de la jaguar HH baritone spécial dans les spécifications il y avait le tirant small ball end 25/95 ensuite il ont mis du 12/56 avec un SI grave.(j'ai encore la copie que j'avais imprimé à l'époque
pour ce qui est des prix des fender VI vintages certaines atteignent 10000 et plus et je pense que ça va encore grimper !!!
33
Alcorine si tu regarde dans mon profil tu verras des photos de ma baritone hh avec ce tirant de cordes 24/84
34
En fait pour resumer un peu, il y a :

la jaguar baritone HH 27'
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0259300306


la jaguar bass VI custom 28.5'
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0259400300


la fender bass VI 30.3'
http://www.fender.com/products/search.php?partno=1500060800
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
35
Oui et il y a eu aussi une "jagbass" doubles corps et manches en haut jaguar et en bas bass VI (2001 made in japan)
36
Oui celle-là :

mais celle du haut à quel diapason ?
24' comme un jaguar ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
37
Ya celle-là aussi, mais là on est plus dans les diapasons longs...
:)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
38
Bon alors me voilà plongé dans la plus profonde perplexité. Avant d'avoir les infos de domi, j'avais écrit à Fender pour savoir si je pouvais, d'après eux, monter du .024/.084 accordé à l'octave inférieur sur ma Jaguar Baritone Special.

Voilà leur réponse :

"I don't think you'll be able to tune it down an entire octave using 24-84 strings. That gage is usually used for low-E tuning. I think with the odd scale length and string spacing that it wouldn't work that well. You would definitely at least need to cut a new nut and have a complete setup done if attempt it."

En gros ils pensent pas que ce soit possible, et que l'espace entre les cordes risque de poser problème (je vois pas pourquoi, il n'y a pas plus d'espace sur une Bass VI, si ?). D'après eux, je devrai aussi me faire faire un nouveau "nut" (sillet en français, si je me souviens bien) et un réglage complet (ça, domi en a déjà parlé).

Bref, qu'en penses-tu, domi? Vu que tu as déjà fait l'expérience, je suis plutôt tenter de te suivre, mais ça me paraît zarbi cette réponse de Fender...

(Bon, sinon, la guitare est arrivée dans mon bureau de poste, reste à attendre qu'ils s'enlèvent les doigts du c.. pour me la livrer).
39
Eupat oui jag bass diapason jaguar en haut

sébastien t'as qu'a répondre à fender que je l'ai fait et que ça marche depuis 8 mois sans probleme !!! voir photos à l'appui dans mon profil
ou sinon les cordes "jaguar bass VI custom" (small ball end ) sont à 22 € chez guitarspartsresource et adaptables à la jag baritone HH puis que sur ce site elle est fournie avec ce jeu de corde, tu n'as qu'as aller voir pour te rassurer
40
C'est ce que j'ai fait, domi, je leur ai répondu qu'un "Internet friend" ;-) l'avait fait et que ça marchait très bien.

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, c'est juste que c'est étrange que Fender m'affirme le contraire... Je crois que je leur enverrai des photos quand je l'aurai fait sur la mienne ;-)