Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH
Photos
1/85
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Sujet Jaguar Baritone HH

  • 114 réponses
  • 15 participants
  • 9 047 vues
  • 15 followers
1 Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."

Non, tu es le seul ! :mdr:

Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Afficher le premier post
41
Sébastien moi j'ai pas changer de sillet et j'ai pas de probleme d'espacement de cordes. en plus le réglage à l'octave çà prends 5 minutes par cordes !!! Je joue tout les jour avec j'ai même pas du faires de réglage de manche il avait pas bougé
enfin la il fais trés chaud tu auras peux être à le faire si elle est restée dans un camion plusieurs jour

qui t'as répondu cela de chez fender le custom shop ? j'hallucine... ils délirent
42
Tu me diras quand j'avais écrit à fender pour toutes les possibilités de cordes ils ne maitrisaient pas le sujet et semblaient peu connaître ces grattes... c'est sur c'est pas ce qui ce vends le plus
moi il me stipulaient qu' on ne pouvait que mettre du 11/56 et un SI grave !
43
MDR. C'est clair qu'ils doivent avoir 1 question sur ces grattes pour 10 millions sur les Strat ou les Tele ;) M'enfin bon, avec les moyens qu'ils ont, ils pourraient faire des essais avant d'affirmer des trucs : imagine le gars qui veut faire la même manip et qui ne connaît pas Audiofanzine (et domi65 ;-)), ben il achète autre chose...

C'est John Kinney qui m'a répondu, le "Consumer Relations".
44
Oui d'accord avec toi
le seul petit hic ç'est ta corde mi grave qui pose plus de soucis mais c'est pas insurmontable (tu remonte un chouia le chevalet coté mi grave et moi j'ai allongé la longueur de corde vibrante en mettant au maxi le pontet du mi grave vers le chevalet
je vais commander des small ball end jaguar bass VI custom
45
Ayé, j'ai reçu la guitare ! Trop content !

Le pickguard est un peu rayé, mais normal. Les cordes montées sont du .014/.070, j'attends réception de mes .024/.084 pour changer.
46
Salut sébastien
Alors elle est pas belle cette gratte !!!
ton jeu de corde est déjà conséquent, ton manche est bien réglé ?
47
Tu m'étonnes qu'elle est belle... rhaaaaaaaa lovely ! ;-)

En effet, vu les cordes installées, elle a déjà été habituée à un fort tirant. Je viens tout juste de recevoir mes .024/.084, je les changerai dans les jours qui viennent.

Le manche a l'air OK, je l'ai jouée un peu en "unplugged" (pas d'ampli chez moi), je n'ai rien noté de particulier (pas de frisette, et l'action a l'air bien réglée sur l'ensemble du manche).

Bref, il me tarde de la brancher en répet ! ;-)
48
Comme tu peux le voir le manche permet de mettre un tirant plus important sans probleme
moi je le touve plus que cool trés facile à jouer et idem j'ai aucune frisettes ou autre c'est un régal
et unplugged elle sonne déjà alors avec ampli tu verras les humbucher sont bons
49
Alors voilà, ça y est, j'ai installé mes cordes.

Première surprise : l'orifice au centre des mécaniques (Vintage Keys, j'adore) n'est pas assez large pour la 6e corde, donc du coup j'ai juste glissé l'extrémité de la corde entre les deux parties du plot. Pour l'instant ça a l'air de bien tenir. J'ai eu peur que ça ne rentre pas par le trou du chevalet, mais finalement c'est bon (heureusement ;-))

Deuxio, il me semble en effet quasi-impossible d'avoir une 6e corde parfaitement juste, même en reculant au maximum le pontet correspondant. L'écart de justesse entre l'harmonique et la corde jouée à la 12e case est négligeable, mais bien réel. Aucun problème en revanche pour les autres cordes.

J'ai dû rehausser un peu l'action pour éviter les frisettes, et détendre également le truss-rod d'environ un demi-tour de clé je pense.

Reste plus qu'à l'utiliser en répet : je vous ferai part de mes impressions sans doute d'ici une semaine. Pour l'heure, même unplugged, elle sonne très bien (étrange d'entendre par exemple un accord de D une octave en dessous, ça résonne de partout, c'est bôôôôôôô ...).
50
Salut sébastien
comme je te l'avais dis moi j'ai justesse jusque 14éme case sur le mi grave aprés effectivement c'est aléatoire
par contre j'ai expérimenté une autre solution
tu enléve la mi grave et tu mets une LA à la place (tirant 72) de l'un de tes autres jeux d'addarrio et tu la coupe à exactement 36,2 CM à l'extrémité
tu aligne l'encoche de la mécanique parallelemnt au sillet et tu serre afin d'avoir un seul tour de corde
et c'est magique tu un mi grave juste sur tout le manche mais avec un tirant plus faible, mais qui te permet de jouer des accords pleins sans flottement
il faut avoit le pontet reculé au maximum et "triturer" la corde afin qu'elle se mettre en place au bout de quelques minutes
je l'ai fait ce week end et ça marche j'ai jouer 6heures d'affilé dessus