Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Baritone 2004
Photos
1/31
Gibson Les Paul Studio Baritone 2004

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Les Paul Studio Baritone

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 825 vues
  • 4 followers
1 Les Paul Studio Baritone
Salut c'est tres simple que pensez vous de cette gratte
2
Euh.......; ben c'est une LP mais les cons chez Gibson ils ont laissé la buche brute, ils ont oublié de la couper et c'est pour ça qu'elle est baryton.... voilà ce que c'est de toujours vouloir tirer les coûts de production vers le bas..............




:mrg:

3
:coucou:

Je relance le thread, ou plutôt devrais-je dire, je le déterre : :up: .




Quelqu 'un aurait-il eu ( par hasard ou non ) l 'occasion de l 'essayer ?... :volatil:
4
:up: :up:
5
Non ?... Personne ?... :mdr:


Bon, tant pis... :bravo:


:volatil:
6
Moi aussi, moi aussi j'veux savoir ! :fou:
7
:up: :up: :up:
8
Vous voulez savoir quoi en fait?
Une LesPaul c'est réputé pour avoir un gros son épais, gras et avec du coffre, alors en baritone ça peut être que meilleur :lol:
J'ai une LTD coupe SG tout acajou, en baritone et je l'adore, accordée en LA elle a un super son et à jouer c'est un réel plaisir.
Si j'avais eu des ronds, j'aurai surement opté pour cette LesPaul :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Salut !

Alors voila je suis interréssé par cette guitare pour son look d'enfer ..

Mais je ne comprends pas ce que ca change le fait qu'elle soit bairtone ... on peut pas l'accorder normalement ? le diapason n'est pas le meme ? le son est juste plus grave ?

Merci de m'éclairer
10
Déjà c'est "baritone" et pas "bairtone" :lol:
Les baritones sont des guitares avec un diapason plus long, 27" env, qui est fait pour être accordé en Si,Mi,La,Ré,Sol,Si, en gros comme une 7 cordes sauf que tu vire le Mi aigue. Le fait que le diapason soit plus long il faut tendre plus les cordes pour avoir la même note, c'est tout l'avantage quand on veut s'accorder bas et donc pas avoir des cordes "chewing-gum" :clin:
En accordage standard ça doit être faisable mais je te dis pas comment les cordes seront dures :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.