Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Limited Edition 60th Anniversary Classic Jazzmaster
Photos
1/31
Fender Limited Edition 60th Anniversary Classic Jazzmaster

Sujet Commentaires sur la news : La Jazzmaster 60th Anniversary est disponible

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 598 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : La Jazzmaster 60th Anniversary est disponible
Fender Limited Edition 60th Anniversary Classic Jazzmaster
Dévoilé lors du NAMM de janvier dernier, l'instrument de Fender est disponible depuis peu de temps en magasin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour la réponse, si "la 60 th anniversary" m'intéresserait au niveau poids , finalement bien qu'un peut lourde (3,6 Kg////3,7), je vais me contenter de Strat' "Blade" et upgradé par 3 Texas/special dont j'ai revu le câblage pour amoindrir le micros chevalet en lui "fouttant" une tonalité, que j'ai supprimé sur le "manche".... et pour y connecter quelques additifs afin de se rapprocher au mieux du registre..."j'croi' q' j'vai' fair' avec' c'q' j'ai" ...après tout un ampli "boutique" fabriqué au USA sur une sonorité au rendu essentiel "US", c'est pas si mal.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 18:30:03 ]

22
Mon modèle fait tout juste plus de 3 kg, elle est à peine plus lourde que ma telecaster 72 thinline.
23
Une AVRI fait un peut moins de 4kg, 3.7-3.8 quelque chose comme ça. je ne trouve pas que ça soit trop casse dos.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

24
Ouais, cette 65th' "Anniversary" et ses copines de même conceptions ont été souvent absente sur le registre "Black blues" que j'affectionne particulièrement...et aussi pour ne rester clouer sur un positionnement musical, donc p'etre que sans m'y précipiter, je vais y réfléchir.
- Mais, ne devrais je pas m'appuyer sur la "maxime célèbre".... "pour le blues il n'y a pas d'instrument de prédilection"...
-"Au passage une "Télécaster" de 3 Kg", tu peux te la garder bien au chaud, ça doit être rare surtout si c'est un corps plein mais "thinline" n'est ce pas???? donc une partie creuse... Cela dit, bien sur l'attractivité de cette "Jazzmaster relativement légère reste de mise ,même si ces gratt' concernant le sujet sont détentrices d'un cliché assez réducteurs autour du "rock blanc" californien des fin 50 début 60 S' .
-Ce qui n'était pas, loin de là un positionnement raciste par rapport à la communauté "Black/US" et aux registre musical "Black afro-américain", qui avaient déjà bousculé et entre ouvert pas mal de "portes qui semblaient condamnées "... grâce au "Rock" et également au "Jazz" et cela dès les années 20 en déferlant sur l'Europe .
- Donc Loin delà tout idée de noirceur ...au contraire c'était surtout une jeunesse bourgeoise, cultivée, sportive, universitaire avec des idéaux progressistes, pacifiste et très ouverte d'esprit qui jouera aussi un grand rôle en s'engageant contre la guerre du Vietnam, ainsi que pour la conquête des droits civiques et l'émancipation des minorités... symbolisées par le pasteur "martin Luther King". Une remarque qui nous permets de "rebondir" sur le "Blues".

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 14:32:16 ]