Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Micro US Fender

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 418 vues
  • 6 followers
1 Micro US Fender
Bonjour à tous
Je suis à Angers, quel est le plan pour trouver une paire de micros Fender US ou Seymour pour ma Jazzmaster Japan 1994 ?
Merci
Philippe
2
Y a des micros Fender jazz US (et Seymour) sur http://www.guitarpartsresource.com ou sinon jettes un oeil sur ebay.
3
Est ce à dire rien en France ?
4
Si bien sûr. Ton revendeur habituel sera certainement capable et ravi de te les commander.
5
Vu le taux de l'euro tu aurais tout à gagner à commander aux states.
Sinon quand tu parles de seymour duncan tu veux quoi exactement?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Bonjour

La version vintage Antiquity ou tout simplement les Fender US
si solution rapide je suis preneur

Merci
Philippe
7
Rien que pour ces 3 micros les sons sont différents, les US sont bons mais manquent un peu d'amplitude en bridge, les Antiquity I ont des aimants alnico II (comme les micro de 58') et sonnent donc très jazzy, les antiquity II ont des aimants alnico V et sont calqués sur les sonorités de la période surf, les basses sont amples et les aigus très dynamiques.

je te conseille de commander sur guitarpartressource, j'ai passé une 10n de commandes chez eux, ils sont très sérieux.

Pour être complet tu as aussi les micros Jason Lollars qui sont la réplique exacte des micros de 1965 et les micros curtis novak qui sont calqués sur ceux de 1963.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Et si on veut un son rock un peu plus gros, à la dinosaur jr par exemple, lesquels parmi ces micros seraient les plus appropriés (qui se rapprocheraient le plus de doubles bobinages en somme...)? D'ailleurs jay mascis monte quels micros lui ? (ça me donnerais une idée de la chose...)
9
Mascis utilise les micros vintage, les micros jazzmaster sont des micros simples plus puissants que tous les autres micros fender, ils avoinent sans problème en disto. après comme ce sont des micros très dynamique si tu joues avec un ampli ou des pédales de merde ça s'entends immédiatement, Mascis joue sur JCM800.
Pour moi les meilleurs micros vintage pour jouer avec du hi gain sont les micros Curtis Novak JM-V:
http://www.curtisnovak.com/pickups/jazzmaster.shtml

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Mascis utilise des jmp 2203 plutot non, mais bon c'est pareil d'façon.
Ok pour les curtis novak jm-v, j'y penserais... Quand j'aurais une jazzmaster... :lol:
En tout cas, la disto de "been there all the time" sur le dernier dinosaur jr (beyond) me fait sévèrement vibrer les bourses. Espèce de mur du son au grain crémeux blindé de lampes... :bravo: . Chaud chaud tout ça