Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Elvis Costello JazzMaster
Photos
1/81
Fender Elvis Costello JazzMaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jazzmaster

Sujet microphonie?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
1 microphonie?
J'étais très satisfait de cette guitare (bon, je le suis toujours mais...), mais j'ai remarqué dernièrement que des choses étranges passaient dans mon ampli: au début un clavier, je me suis dit que c'était un souci électrique quelconque, puis une trompette, là j'ai commencé à vraiment me poser des questions, puis les congas, la caisse claire... Bref tout ce qui a un niveau et qui peut d'un point de vue fréquentiel être retransmis par mon ampli guitare. Et là, c'est la déprime.

Je pense à des micros microphoniques, est-ce que d'autres possesseurs de JM ont eu ce souci? Si oui, y a t-il des solutions comme un blindage par exemple, ou seul un changement de micros peut solutionner l'affaire?

Si tel est le cas, quels micros me conseilleriez vous?

Je prends aussi tout autre renseignement qui vous viendrait à l'esprit...

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Commence par le blindage, ça mange pas de pain, c'est facile et pas cher.

Après tu es sur que c'est pas ton ampli qui serait en cause ?

Je suis Charlie

3
non, avec ma les paul ça fait pas la même! Mais tu as raison, je pensais au blindage, mais j'ai lu sur d'autres forums que la seule solution était de changer les micros, d'où mon topic pour être sur de mon coup!

Mais merci de ta réponse!

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 19:53:50 ]

4
Si c'est un problème de micro, le blindage seul ne suffira peut être pas.
Pense à un waxpotage des micros ça marche vraiment bien.
J'ai soigné une Jaguar comme ça et impec !

En tout cas pas besoin de changer tes micros.

A+

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

5
En fait j'ai réussi à résoudre le problème, en rajoutant de la mousse dans les cavités du micros, en changeant le chevalet pour un mustang, et en mettant un buzz-stop.