Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar
Photos
1/187
Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Prix public : 1 179 € TTC

Sujet Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar (2011) ou version actuelle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
1 Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar (2011) ou version actuelle
Bonjour à tous ! Je cherche à me renseigner au sujet de cette guitare. Je n'arrive pas à trouver de comparaison entre les deux versions. Si je me fie à mes trouvailles sur la toile, j'ai l'impression qu'à part la finition nitro road worn sur la première et le polyuréthane sur la seconde, tout est identique... J'oublie le prix à l'argus de la première qui semble avoir décollé....
Est ce que quelqu'un a pu tester, comparer les deux versions ?

Dernière question : est ce que la Cobain Jaguar est vraiment très différente niveau son d'une 65 Jaguar reissue ? J'ai pu écouter via des videos youtube, et la plupart des gars jouent des covers de nirvana dessus.
En gros, ma question c'est : Est qu'elle garde tout de même les caractéristiques sonores d'une Jaguar malgré les 2 doubles ?

Je vous remercie de ce que vous pourrez m'apporter comme réponse !
2
Tu as déjà j'espère eu la réponse à ta question, mais j'y répond pour les prochains qui auront la même question.
J'ai plusieurs Jag, des USA, Japan, et celle ci est ma premiere MIM et date du premier batch de 2011. Pour info je joue sur un mini plexi de 20w
J'ai acheté il y a deux ans une Cobain épave, sans vraiment en attendre grand chose, partant du principe que MIM = bof

Ayant l'impression que le manche est top, fin et assez plat (radius 9.5 sur la KC, 7.25 sur la "vraie" jag) je l'ai rénovée entièrement.
Elle avait été modifiée avec des micros simples et vidée de son électronique, les mécaniques remplacées par d'horribles trucs pourris, et je passe les autres details sordides. Elle était vraiment dans un état lamentable.
J'ai donc mis la main sur des DiMarzio d'occaz des 70's et 80's, une électronique cable tissus et des potards et switchs neufs. Meca bloquantes neuves également, et sillet.

La jag Cobain est une excellente guitare : ce n'est pas juste une machine à faire du NIRVANA, loin de là. (ceci dit elle le fait parfaitement, en son clair le meilleur exemple est sur le bridge, sur rape me)
Elle est véritablement polyvalente, on peut jouer du blues, du jazz, on peut faire des solos, elle est facile à jouer, facile de switcher les micros. En revanche, les 3 potards VVT sont difficiles d'accès en live, c'est le seul truc que je lui reproche)
Martin Jenner a vraiment fait une super guitare (c'est l'ancien propriétaire, avant Cobain)

5505510.jpeg

Elle a un super son clair sur le PAF du manche, très fender malgré que ce soit un PAF et un énorme son sur le chevalet, merci le DM super distortion.
Elle GARDE les caractéristiques classiques d'une jaguar, c'est à dire un son super snappy avec une attaque tres rapide, et ajoute un coté plus solide grace aux humbuckers.
Bref, c'est vraiment un très bonne pelle, qui n'a pas à rougir face à d'autres fabrications.

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 12:31:10 ]