Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar HH
Photos
1/186
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Sujet C'est quoi tous ces boutons!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 813 vues
  • 7 followers
1 C'est quoi tous ces boutons!
Salut à tous,

J'ai acheté cette magnifique guitare, une fois bien règlée, elle est vraiment terrible, même les micros sont excellents!

Le vendeur m'a expliqué en gros à quoi servait les différents switch mais c'est un peu confu, j'ai répèter quelques fois avec et je me perds un peu, le switch pour mettre en opposition de phase agit il quand on est sur un seul micro?

quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça sert et quelles sont les combinaisons intéressantes?

Merci
2
Putin de gratte ça :aime:
:fleche:
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:

http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/

http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband 
3
J'imagine que depuis tu as trouvé l'utilité des boutons...
pour ce qui est du potard de phase, il ne marche que quand tu es sur le canal du bas, le plus aigu, que tu choisisses un ou deux micros. Quand tu es sur le canal soft, il n'agit pas. sauf erreur...
En tout cas, y a pas à dire, elle déchire cette guitare...
4
Salut, merci pour ta réponse.
en fait, je n'entend pas une énorme différence en utilisant ce switch?? Je l'utilise bien sur sur le canal aigu mais ça ne change pas grand chose, c'est un rien "moins épais" en position haut mais c'est tout.
5
Ben oui, enn fait c'est un peu ténu comme différence.
ça coue un peu de basses, une sorte de passe-haut.
moi, je ne l'enclanche jamais en tout cas, sinon je trouve que c'est trop grinçant

j.
6
Normal, ils ont apparemment gardé le circuit initial prévu pour les micros simples Jaguar (joue sur la phase) ça doit pas donner la même chose avec des doubles! :bravo:
En revanche il doit y avoir pas mal de possibilités pour modifier les cablages et se créer d'autres possibilités comme le splitt des micros doubles en simple... :clin:
7
Ca c'est une idée!

Comment faut il s'y prendre?

Il y a 4 files sur chaque micro donc ça doit être faisable... au fait ce switch de phase deviendrait un switch pour passer de double en simple.

Malin mais comment???????????????
8
A mon avis il faut se servir de deux des trois petits interupteurs du bas comme switch de passage de double en simple.
Je ne sais pas trop de quel type d'interrupteur il s'agit mais ça doit être trouvable sur le site fender.
Pour le cablage un petit lien qui peut être utile:
http://www.htd.fr/PDF/Manuels%20et%20fiche%20technique/DiMarzio/INSTRUCTIONS.pdf
Si tu essaies donne nous des nouvelles. :clin:
9
Génial ton lien ! Tout y est très bien expliqué. Ceci dit j'ai peur d'ouvrir le ventre de ma guitare... je pense que je vais encore jouer un peu comme ça avec, après tout elle sonne très très bien sans toucher à ce switch donc ne risquons rien.
Encore merci, je garde ce site pour quand je me sentirai prêt à expérimenter d'autres modes de cablage
10
Si quelqu'un essaie, il nous tient au courant!
Sinon lou1306 tu peux mettre un avis si t'as le temps...
Cette gratte m'intéresse beaucoup! :aime: