Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar HH
Photos
1/186
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Sujet Vous me conseillez d'en acheter une en 2022 vs. une Squier ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
1 Vous me conseillez d'en acheter une en 2022 vs. une Squier ?
Alors j'ai l'opportunité d'en acheter une en superbe état, comme neuve, au prix de l'argus, un tout petit peu moins.
Je rêvais de posséder cette guitare depuis longtemps, alors j'ai voulu me jeter sur l'occasion, et maintenant je me demande, le marché a changé.

Squier a sorti les Contemporary Jaguar HH avec manche en érable torréfié (!) qui ont l'air très bien pour beaucoup moins cher en neuf que cette Fender en occasion.

En même temps j'entends pas mal d'utilisateurs s'exclamant être déçus par les pickups de la Squier qu'ils trouvent étouffés et "boueux", et j'entends aussi des plaintes à propos des Humbuckers "Dragster" de cette Fender : certains se plaignent du fait qu'ils sont un peu faiblards, "low-output"... (Bon ça en soi ne me dérange pas vraiment...)

Donc, aux possesseurs (et anciens possesseurs) de cette guitare: sachant que
1) le marché à évolué de manière phénoménale ces deux dernières décennies, et
2) je parle à long terme ;
si vous n'aviez pas votre gratte et étiez à ma place maintenant, vous iriez vers la Fender d'occase (en état comme neuf) ou la Squier neuve (quitte à y rajouter des pickups qui vont bien après) ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Occase toujours.
Et toutes ces guitares à "bas" prix on toujours comme faiblesse les micros.
Avec un bon ampli de 25 watts de 500 euros , par exemple, ça paraît moins.
Mais sur un ampli de 75 euros quand on sait que l'ampli y est pour 75% ( et plus?) du son de la guitare ce n'est pas terrible.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 11:41:37 ]

3
Comme Latole, Je conseille Fender, rien que pour la marque, et à mon avis, même une Contemporary d'aujourd'hui sera moins bien, même si ces dernières sont excellentes. J'ai un autre modèle Contemporary de 2022, c'est super pour le prix, j'en ai pour mon argent, vraiment satisfait, mais ça ne peut se comparer à mon avis à une Fender, dans ces Squier, il y a quand même des petites faiblesses, pas tant pour moi au niveau des micros, je m'en satisfait, mais électronique, mécaniques, et d'autres détails, une Squier ne sera jamais l'équivalent d'une Fender. D'ailleurs le groupe Fender serait dément si il réalisait des Squier qui puissent se comparer à leurs Fender, je dis ça même si je suis super satisfait de ma Squier Contemporary, ce n'est pas le même produit. Fender a le mérite de proposer des bonnes guitares pour tous les budgets, Squier, c'est du sérieux, cependant la hiérarchie tarifaire, faut pas se leurrer, elle se retrouve sur les instruments.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 13:29:32 ]

4
J'ai eu l'occasion d'essayer une Squier Classic vibe il y a quelques années, chez moi sur d'excellents amplis et la sonorité m'a agréablement surpris.
J'ai pu comparer avec une Fender US. Cette CV, un excellent achat.