Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Deluxe Jazzmaster ST
Photos
1/44
Squier Deluxe Jazzmaster ST

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Deluxe

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Les guitares Offset à l'honneur chez Squier

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 5 192 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Les guitares Offset à l'honneur chez Squier
Après un retour remarqué chez Fender en 2016, les guitares Offset pointent aussi le bout de leur nez chez Squier en 2017, avec des nouveaux modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Va regarder sur offsetguitars.com il doit bien y avoir une discussion ou deux là dessus !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

32
Merci pour le conseil, Balley watson!
Malheureusement, je n'ai rien trouvé. Les types sont assez puristes sur ce forum et ne discutent pas beaucoup de Squier.
J'ai l'impression que cette gratte est une Mascis sans le nom - à ce prix-là je l'achèterais bien si elle existait dans une autre couleur parce que là...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

33
Oui sur OSG, ils sont un peu tarés la dessus :-D
Mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas encore un qui a comparé les deux ...

Bref sinon, d'après le site de fender, le bois du corps est du Tilleul et il y a de légère différence pour les manches :
Squier Deluxe :
Finition Satinée
largeur au sillet de 43mm
frettes sont des medium jumbo

pour la mascis,
le manche est "Brillant Urethane" ,
largeur du sillet est de 42.5mm
et les frettes sont de types jumbo

rien par rapport aux micros ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

34
Bizarre, parce que tous les reviewers de la deluxe sur YouTube ont noté le manche satiné qui serait exactement comme la Mascis, un point fort de la guitare justement.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

35
Tiens sur offset ils ont l'air dêtre d'accord: https://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=101946&start=184 :

Citation :
Can anyone confirm that the red deluxe JM really IS a rebranded JMJM, as in EXACT same specs?

I love my Mascis, having it in red with tort guard, and white covers etc, would be even better!



can confirm! it has the mascis neck and pickups


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

36
Ben j'ai juste listé ce qu'il y avait sur le site de fender ...
En même temps sur la même page ils disent qu'il est satiné icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Citation de 7ender :

Dans les caractéristiques :
Neck Finish Brillant Urethane

et dans la description
Cet instrument est équipé d’un manche moderne conçu pour apporter confort et performances. Il présente également une finition satinée très douce qui facilite les déplacements le long du manche.


"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

37
Citation de anarz119 :
Tiens sur offset ils ont l'air dêtre d'accord: https://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=101946&start=184


De toutes façons les différences listées sur le site de Fender ne me semblent pas énormes.
À part cette historie de manche satiné ou pas ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

38
elle me tente bien cette JM :bave: une Mascis à ce prix c'est tentant, avec Adjustomatic et tout... Mais la couleur.... icon_facepalm.gif

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

39
Elle à l'air quand même plus sympa en vrai que sur les photos !
Après avec un PG tortoise ou mint, ça devrait passer beaucoup mieux que le combo couleurs catalanes :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

40
En vrai, les couleurs sont très belles. C'est un bel objet, en plus d'être un chouette instrument.
Je viens de m'en payer une, et elle a fait l'unanimité.
La plaque reste sobre, malgré son anodisation dorée, la candy est très bien réalisé.

Les frettes sont des jumbos, et non des médiums jumbos. Le manche est satiné et non gloss, et elle est fabriquée en Chine et non en Indonésie.

Le manche est épais et confortable... La touche agreable egalement. Bel instrument !
Je suis conquis.:bravo:

- In cubic inch we trust -