Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Jagmaster [2000-2004]
Photos
1/35
Squier Standard Jagmaster [2000-2004]

Sujet Jagmaster vs Jazzmaster/Jaguar

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 086 vues
  • 6 followers
1 Jagmaster vs Jazzmaster/Jaguar
Est-ce que quelqu'un connait la Jagmaster?
a-t-elle vraiment un son à la Jazzmaster/Jaguar ou c'est juste un truc marketing au niveau du look?
parce que vu son petit prix, si elle sonne comme ses grandes soeurs, ça m'intéresse dis donc...
2
A 440 euros, faut pas rêver, les bois sont pas les mêmes, l'accastillage et l'electronique non plus. Donc pour le son tu t'en approcheras surement un peu mais tu n'auras jamais les qualités de l'original...... dommage sinon ça ferait longtemps que j'en aurai une!!!!!! :(((
3
Bon il faut dire aussi que une Squeir Jaguar, Jazzmaster, ou l'hybride des deux, reste toujours une squier !!!

T'auras pas la même qualité de son, de matériaux qu'une vrai fender US !
4
Finalement j'opte pour un bon compromis je pense : Jazzmaster 62 Reissue de chez Fender Japan
presque aussi bien qu'une vraie Jazz pour 2 fois moins cher, c'est honnête je trouve
5
La différence entre une jazzmaster et une jaguar c'est quoi exactement?
on m'a dit qu'une jazzmaster en saturation donne moins bien qu'une jaguar... pourtant ce sont deux grattes utilisées dans le grunge (kurt cobain surtout). Il parait que la jazzmaster, peut jouer "plus calme" que la jag qui serait plus pour des sons "extrêmes" à cause de ses micros plus "puissants" que sur les jazz, strat et tele...
vous en pensez quoi vous?

Au fait, celles qu'on trouve maintenant coûtent aux environs de 800-900 eur, j'en ai vue des plus anciennes à 2000 eur environ, les plus anciennes étaient fabriquées aux USA? pourquoi sont-elles plus chères? quelles différences y a-t-il entre les nouvelles et les anciennes?

Certains disent qu'au niveau du son, ces guitares sont un mélange de strat et de telecaster, vous pensez que c'est mieux une jag ou jazzmaster plutôt qu'une strat ou tele USA?
6

Citation : La différence entre une jazzmaster et une jaguar c'est quoi exactement?
on m'a dit qu'une jazzmaster en saturation donne moins bien qu'une jaguar... pourtant ce sont deux grattes utilisées dans le grunge (kurt cobain surtout). Il parait que la jazzmaster, peut jouer "plus calme" que la jag qui serait plus pour des sons "extrêmes" à cause de ses micros plus "puissants" que sur les jazz, strat et tele...
vous en pensez quoi vous?


differences : le manche de la Jaguar a plus de cases que sur la Jazzmaster mais est plus court, donc pour la plupart des gens moins agréable à jouer. le son de la Jag est péchu et "typé" (c'est le son à l'origine de la surf music) alors que celui de la Jazz est plus riche et doux. en disto la Jazz sonne plus sale (pour te donner une idée c'est le son à la Sonic Youth) que la Jag, qui est plus aggressive et puissante. Au niveau circuiterie la Jag permet un réglage supplémentaire par rapport à la Jazz, avec 1 switch qui actionne un filtre coupe-bas

Citation : Au fait, celles qu'on trouve maintenant coûtent aux environs de 800-900 eur, j'en ai vue des plus anciennes à 2000 eur environ, les plus anciennes étaient fabriquées aux USA? pourquoi sont-elles plus chères? quelles différences y a-t-il entre les nouvelles et les anciennes?


la grosse différence est sur les micros, moins bons sur les rééditions japonaises, mais tu peux les changer plus tard pour des Seymour Duncan si tu te sens limité.
la lutherie est différente je pense aussi, mais celle des jap est néammoins de bonne qualité.

Citation : Certains disent qu'au niveau du son, ces guitares sont un mélange de strat et de telecaster, vous pensez que c'est mieux une jag ou jazzmaster plutôt qu'une strat ou tele USA?


on peut pas vraiment dire que c'est mieux ou moins bien qu'une Strat ou une Télé, c'est juste différent. il faut être sur de son choix, ça ne convient pas à tout le monde.
en fait tout dépend du style de musique que tu veux jouer (si t'es dans du son à la Mudhoney, Nirvana, Sonic Youth, Placebo ou My Bloody Valentine, à priori ça devrait te plaire)

si tu veux en savoir plus : https://www.webrocker.de/jaguar/
http://www.jagandjazz.com/jagandjazz/jmaster.html
7
Merci pour tous ces renseignements Joe chip :clin:
8
Juste pour recadrer un peu tout ce qui a été dit... D'abord, les jaguar et jazzmaster sont à l'origine des guitares avec micros simples bobinages, pas vraiment adaptés à la distortion. Les grattes de sonic youth et nirvana, ok, c'est bien des jaguar ou des jazzmaster, mais customisées avec des micros double dessus. C'est plus çà qui fait leur son que la forme de la gratte. Pour ceux qui on les moyens et qui veulent ce son et ce look, c'est faisable d''acheter une jaguar vintage à 1500€ et de la pourrir en y posant pour 200€ de humbucker. Mais perso, je trouve ça dommage et beaucoup plus censé d'acheter une jagmaster. Conclusion: à part son corps de jazzmaster et son manche de jaguar, la jagmaster n'a pas grand chose à voir avec ses deux grandes soeurs. Celà dit, que celà ne vous empêche pas d'en essayer une...
9
J'ai une question,si je mets des dimarzio dessus,elle aura quand meme le son d'une vraie jagmaster ou pas?(et si je mets ce meme micro sur une cyclone,aura-t-elle le son d'une jagmaster?)
10
Pour te répondre, il n'y a pas vraiment de son "jagmaster" puisque ce modele (squier) est le seul à porter ce nom.

Si tu cherches le son d'une jazzmaster ou d'une jaguar alors tu auras du mal à trouver une "copie" équivalente. En tout cas ce ne sera pas ce modele vu qu'elle possede 2 micros doubles. La jazzmaster et la jaguar ont bien des simples, et des simples tres particulier qui participent beaucoup au fameux son de ces guitares.

Maintenant mettre dessus des Dimarzio ça ne veut pas dire grand chose, parce que des dimarzio il y en a des dizaines différents selon les styles de sons recherchés. Ceci dit la lutherie de cette gratte est correcte, les micros très moyens mais largement suffisant quand on débute (attention elle est lourde quand même).

A mon avis si tu cherches vraiment le son d'une Jazzmaster ou d'une Jaguar, il vaut mieux que tu économise plutôt que d'acheter celle-ci et de changer ensuite les micros.
Mais je ne pense pas que tu cherches vraiment CE son. Quel style de musique veux-tu jouer avec ? Et éventuellement avec quel ampli ?