Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 271 réponses
  • 201 participants
  • 959 008 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1771
Je dirais que un floyd fait beaucoup plus classe

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1772
Pour moi c'est du même tabac. Et même, à tout prendre, je préfère encore le Stetsbar. Je ne vois pas ce qu'il y a de classe dans toutes les vis et les ferrailles du Floyd. Ça reste un gros machin biscornu..
1773
Je vois en Babaorum un maître de l'espièglerie :mrg:
1774
Bah si il fait le café, ou remplacer le vieil écorche-poulet tout rouillé de ma grand mère, pourquoi pas ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1775
guitares-electriques-solid-body-2938486.png
1776
1777
c'est quel modèle de vibrato ? z'avez vu le ressort ? faut sauter à pied joint sur la guitare pour faire un bend de -1/2 ton ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

1778
Je me suis enfin lancé dans la télé que je veux offrir à un pote pour ses 35 ans :bravo: le principe est de faire une roots “guiguicaster”

Donc un corps de chez boobooguitars en aulne 3 pièces à 30/40€.

guitares-electriques-solid-body-2938635.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2938637.jpeg

Apres ponçage 120 / 320 / 600, preparation à la teinte (J’ai retrouvé une bombe au 1/3 pleine de butterscotch de chez northwest guitars)
guitares-electriques-solid-body-2938639.jpeg

Après vidage de la bombe. Comme vous pouvez le voir il y a une belle trace de colle bien degueulasse que je n’ai pas réussi à poncer...
guitares-electriques-solid-body-2938641.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2938643.jpeg

Essaie montage de manche (un érable 9,5” de chez northwest qui vient de ma télé à moi qui dort dans le placard) pour voir si tout s’aligne. Gagné :bravo:
Au moment du ponçage j’ai cru que le neck pocket était mal foutu, du coup j’ai poncé, et du coup y a un espace à gauche :facepalm: Rootscaster on s’en fout :oops2:

Pose accastillage (également piqué sur ma télé)
guitares-electriques-solid-body-2938646.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2938648.jpeg

Reste le vernis, j’ai un fond de vernis poly pour meuble en pot à appliquer au pinceau mais il m’a l’air bien maronnasse :( je vais faire un test sous le pickguard voir ce que ça donne).

C’est fout ce qu’on peut retrouver qui traîne au garage...seul problème maintenant, j’ai envie de la garder :facepalm: en même temps à part le corps toutes les pièces viennent de ma gratte

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:27:21 ]

1779
Très chouette !! bravo :bravo: Une vrai télé 52'

C'est vraiment la loterie ces pièces détachées premier prix, le noeud sur la corne du bas !!:8O:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1780
Citation :
le noeud sur la corne du bas !!

Astucieusement planqué sous la plaque...et là où il est il ne devrait pas nuire.
Un corps comme ça serait plutôt à peindre, d'ailleurs je crois qu'on poncerait des corps peints, y compris d'instruments du commerce, et même pas donnés, qu'on aurait des surprises de ce genre, ou bien 3 morceaux de bois collés n'importe comment. Souvent les modèles "bois apparent" sont plus chers que les mêmes laqués, comme quoi il y a bien une raison.:bravo: