Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 194 réponses
  • 201 participants
  • 953 052 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1781

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1782
C'est clair.

Ceci dit, le noeud en lui même ne me choque pas au niveau esthétique. Perso j'aime bien même...
C'est plutôt le travail de remplissage avec une résine translucide que ça engendre, pour une finition glassi, bois apparent.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1783
Sympa la télé!:D:

le corps est pas mal du tout pour le prix, je ne connaissais pas ce site boobooguitars, je suis a la recherche de deux corps de gratte , 1 télé et 1 strat , vu les frais de port sur certain site, quasiment le prix du corps, j'en viens a me demander si je ne vais pas commander des kit HB pour n'utiliser que les corps uniquement...étant donné que je devrais les peindre, quelque défauts du bois ne me gênent pas, mais je ne veux pas utiliser de contre palqué comme meme...savez vous quel bois ils utilisent chez HB?

Ils indiquent corps en bois massif.... mais serait-ce du bois d'arbrel?:mdr:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 14:20:23 ]

1784
Bois massif, assurément. Et déjà fonduré, en ce qui me concerne.
1785
J’ai pris le parti pris de laisser tel quel, pas de remplissage des trous. “A l’arrache caster” qui a du caractère quoi :bravo:

Pour les kits HB (et autres) c’est du tilleul pour la plupart je crois. Gear4music fait des kits avec corps en frêne (c’est indiqué dessus quand c’est le cas)
1786
C'est un beau cadeau ta "Guiguicaster" chandl3r^! :bravo:
Citation de gojats :
Très chouette !! bravo :bravo: Une vrai télé 52'

Oui, mais une "Tele 52" avec un chevalet à six pontets (ce n'est pas plus mal, d'ailleurs.)

Avec le tilleul, il y a le meilleur comme le pire. Parfois il est trop mou, remettant en cause la longévité de l'instrument. Mais s'il est bien ferme, c'est du très bon bois de lutherie.
1787
il en a de la chance ce pote de 35 ans :bravo: super boulot et joli cadeau que tu vas lui faire.

Je connais un gars qui avait reçu en cadeau (dans le même genre) une harley benton déguisée en PRS. Heureusement que le gars m'avait révélé la supercherie parce que le bricoleur avait bien modifié la double vague de la tête en une seule comme sur les vraies PRS. Et la couleur bleu avec l'érable (peut-être photo)flammé à travers ! :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

1788
1789
Disons que le tilleul du kit à 68€ j’ai tendance à pas trop lui faire confiance :mrg:

Ouais le chevalet j’avais acheté ça d’occasion 15€ sur guitariste.com, un Wilkinson il me semble. Les 6 pontets ne sont pas vintage correct mais c’est vachement plus simple à régler en effet !
1790
Merci pour vos avis et infos!


chandl3r^ tu veux pas être mon ami? mon anniv, c'est dans deux mois!....:clin::mdr:
































Darkmouth!!!