Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 342 réponses
  • 201 participants
  • 963 631 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18451
Citation de Polaroil :
C’est étroit 38mm, avec des cordes baryton il va falloir des doigts de fée

Oui, mais le problème ne se pose pas, la basse en question fait 41,8 au sillet. Je pense plutôt que le problème se posera au niveau du chevalet où les cordes risquent d’être serrées en bas de manche…
18452
Citation de gojats :
je me plante de 2 cases à cause du profil du corps qui est plus reculé qu'un stratoïforme. C'est déstabilisant et il faut un temps d'adaptation assez long pour retrouver les réflexes.


Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "profil du corps". C'est l'absence de corne inférieure qui te déstabilise ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18453
Citation de el chupacabre :

Oui, mais le problème ne se pose pas, la basse en question fait 41,8 au sillet. Je pense plutôt que le problème se posera au niveau du chevalet où les cordes risquent d’être serrées en bas de manche…

Ok, mille excuses...
18454
Pas facile votre truc ...
Pour ma part le premier vers commence à sortir de terre, il n'est d'ailleurs ni vert ni corail...
6005046.jpg
Ça va faire tousser :8)

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 16:19:06 ]

18455
Citation :
Ça va faire tousser :8)

Bien moins qu'on pouvait le craindre. Je préfère de très loin ça à la déco "Van Halen"..
18456
Je suis d'accord avec sonicsnap. Je trouve même cette déco très chouette ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18457
18458
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :

Oui, mais le problème ne se pose pas, la basse en question fait 41,8 au sillet. Je pense plutôt que le problème se posera au niveau du chevalet où les cordes risquent d’être serrées en bas de manche…

Ok, mille excuses...

Bah, ne t’excuse pas, tu es un puits de savoir et tes interventions sont toujours bien senties…
18459
Citation de pibale :
Pas facile votre truc ...
Pour ma part le premier vers commence à sortir de terre, il n'est d'ailleurs ni vert ni corail...
6005046.jpg
Ça va faire tousser :8)


Pas fan mais c’est beau d’avoir fait quelque chose qui sort du commun! Bravo ! D’ailleurs je vais peut-être me laisser tenter…
18460
Citation de pibale :
Ça va faire tousser :8)


Kof...kof..., putain c'est beau:bravo: