Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 185 réponses
  • 201 participants
  • 952 585 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18951
Yo! Je me suis remis au taf sur la Bobkat avec mon pote! On a refait l’accès au truss et on a mis le nut… Elle va être magnifique ! Semaine prochaine, on finit le manche! Inlay en perspective…6050218.jpeg
18952
El Chupa > :bravo: Qu'est-ce que c'est le bois du corps, avec ce veinage rectiligne?

damorg > En même temps, je ne vois pas quel pourrait-être le premier inconvénient d'une "frette 0". Pourquoi se gêner?
18953
Chupa, :bravo:
le nut tu le fais où tu l'achètes fait ?
ça doit être fragile ce truc, et faut, être hyper précis pour pas se foirer
18954
Citation de damorg :
Chupa, :bravo:
le nut tu le fais où tu l'achètes fait ?
ça doit être fragile ce truc, et faut, être hyper précis pour pas se foirer

J’ai acheté, c’est qu’un morceau de plastique…:mrg:
18955
Citation de sonicsnap :
El Chupa > :bravo: Qu'est-ce que c'est le bois du corps, avec ce veinage rectiligne??

Rhoo… Faut suivre… C’est du korina !:mrg:
18956
Dès que j'ai du temps, il va y avoir du temps à consacrer pour finir deux projets entamés... Un ami luthier arrête son activité et m'a vendu à vil prix deux projets entamés à finir. Ca tombe bien, ce sont deux projets que j'avais dans l'idée de faire moi-même "un de ces quatre", à savoir:

Une headless 6 cordes moderne bien dans l'air du temps à laquelle manque un manche et des micros:
6050414.jpg

Une double-manche à manches collés finie sans aucun accastillage dont la finition sera reprise pour remplacer le vieil or:
6050415.jpg


Et cerise sur le gâteau, j'ai aussi récupéré une Whammy à peine démontrée en magasin à laquelle manque son alimentation:
6050416.jpg


C'est toujours triste, un artisan qui préfère s'orienter vers la plus grande sécurité (relative) du salariat et qui de fait met en veilleuse son art et son savoir-faire, mais le garçon a tellement d'atouts que je pense que son employeur se frotte déjà les mains de l'avoir intégré dans ses équipes pour dynamiser et moderniser ses équipes.
18957
El Chupa > Merci. Avec tous les projets des une et des autres qui se succèdent et s'entremêlent, pas facile de suivre..

Max_Onhoff > Clair qu'il y a des choses à faire de tout ça. J'espère que tu auras effectivement du temps "un de ces quatre". :clin: Telle quelle, la finition de la double manche est vraiment sinistre.. Par contre, la headless n'a pas le cul mal foutu, ce qui est un très bon point.
18958
J'ai envie d'une couleur bleue soit Gordini soit Subaru pour la double manche, je me tâte. J'avais aussi envisagé blanc, mais c'est assez souvent vu (au même titre que le rouge) pour ce type inspiré d'une SG, et je voudrais faire dans l'original...

La headless avec sa table façon loupe d'orme est une vraie splendeur à regarder de près. EDIT: d'ailleurs, ce n'est pas loupe d'orme, et il y avait trop de monde pour que je prenne le temps de demander l'essence utilisée.

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 17:51:48 ]

18959
J'ai googlé "bleu Subaru" et selon les photos, c'est tantôt plus foncé tantôt plus clair que le bleu Gordini?
18960
Jolis les projets! Et la whammy! J’adore!
Au fait, j’ai un bon pote qui va vendre des manches flammés, en palissandre ou en érable ! Franchement ils sont carrément beaux et le prix est beau aussi! Sillet en os synthétique et il y a du strat et du telecaster ! Et en plus, e sont des côtes Fender us ou mij… En gros, c’est beau et pas cher… S’il y a des intéressés, n’hésitez pas à m’envoyer un MP! Je les ai encore vus ce matin et j’ai pas pu m’empêcher de lui dire de m’en mettre trois de côté !!!! Bises les gens…

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2624234211.htm

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 18:38:36 ]