Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 324 réponses
  • 201 participants
  • 962 961 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18991
damorg > Superbe! Pourquoi la pince à vis sur la base du manche? Celui-ci est collé?
18992
Si je dis pas de bêtises ça s'appelle un serre joint :mrg:

Elle est super cette gratte en alu !!!! James trussard n'a qu'à bien se tenir ! :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18993
Ah bon. Il me semble que mon grand'père qui était un fieffé bricoleur appelait ça une "pince à vis", alors j'ai pris le pli, mais c'est sûr que ce n'est pas une garantie..
18994
Citation de sonicsnap :
damorg > Superbe! Pourquoi la pince à vis sur la base du manche?

Vu que j'ai pas encore percé les trous des vis de fixation, c'est afin de maintenir le manche dans sa position future, pour permettre un alignement vibrato>cordier>plot des micros>cordes aux petits oignons (d'ailleurs, on voit les bouts de ficelle à rôti pendouillantes depuis les mécaniques, qui servent à cet alignement)...
Citation de sonicsnap :
Celui-ci est collé?

Non, "bolt-on", vissé...
18995
18996
Ah le fil à rôti… Moi je ne m’en sers que pour l’alignement…:bave:
18997
:bravo: Damorg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

18998
"Serre-joint", effectivement, parole de métallier ;)
18999
Ben et de garagiste et d'ébéniste aussi si tu vas par là :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19000
et de vendeur chez leroy merlin ... comment ça j'ai pas compris le jeu ? :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28