Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 185 réponses
  • 201 participants
  • 952 282 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18891
Citation de Gros Oeil :
Ha je suis plutôt de l’école « moche et plus maintenable » perso. Dans la vie on peut choisir de changer de micro à un moment donné, donc je sauvegarde la longueur de câble pour que le micro soit remontable ailleurs.

Ah, bien sûr, ce qui est joli, je le vois tout de suite. Je n'étais pas conscient qu'il pouvait y avoir des contingences plus urgentes..
18892
ah oui pareil que Gros oeil, vu que je fais beaucoup d'achat revente de micro, je garde un max de longueur de cable :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18893
Citation de Gros Oeil :
Dans la vie on peut choisir de changer de micro à un moment donné, donc je sauvegarde la longueur de câble pour que le micro soit remontable ailleurs.

, et sur les sections où j’ai des liaisons avec conducteurs uniques, je préfère des gaines plastiques de couleurs différentes que du push coton.


Oui mais ca se remplace facilement les câbles de micros!

Et il existe plein de couleurs en fil push...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 14:36:02 ]

18894
Citation de Honey'S :
Citation de Gros Oeil :
Dans la vie on peut choisir de changer de micro à un moment donné, donc je sauvegarde la longueur de câble pour que le micro soit remontable ailleurs.

, et sur les sections où j’ai des liaisons avec conducteurs uniques, je préfère des gaines plastiques de couleurs différentes que du push coton.


Oui mais ca se remplace facilement les câbles de micros!

Et il existe plein de couleurs en fil push...


Euh certes, mais si je veux qu'ils continuent de fonctionner il vaut mieux laisser le câble d'origine ... Parce que en BEP j'ai appris a souder a l'arc ... Au fer a souder j'ai plus de mal :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18895
Je savais qu'on pouvait écrire à l'arc, mais souder...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18896
La mouche qui pète !!!!!!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18897
Des sioux, à l'arc! Heeeeehehheheheheheh :ptdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

18898

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18899
Dernière Sortie, corps en palette, manche récupéré dans un sale état, cadeau pour le beau-frère… Micros FBS et duesenberg, bridge gotoh…6044155.jpeg
6044156.jpeg
6044157.jpeg
6044158.jpeg
6044159.jpeg
6044160.jpeg
18900
Oh une reverse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?