Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 269 réponses
  • 201 participants
  • 958 831 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18731
Je vais voir à terme si je laisse les potards à 1M ou si je les descend à 500k, niveau brillance.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18732
Pour ton bass cut, plus la valeur de ton potard est élevée, plus l'effet est marqué (ou alors il te faudra compenser avec un condensateur de plus petite valeur)

Pour la tonalité, c'est plus courant du 500K, tes oreilles seront probablement plus habituées à leur effet.

Tu as mis un treble bleed aussi ?

Tamen pax et amor, oscula.

18733
J'ai du 1M partout la, éventuellement descendre les volume à 500K mais je pensais laisser les tone à 1M. J'ai pas de treble bleed non, j'aime pas trop ca

Rock'n'Roll Is Dead

 

18734
Il y a quand-même un truc qui m'emmerde au niveau du pickguard, c'est les ouvertures pour les micros qui sont légèrement plus larges que les micros...

J'ai fait confiance au gars qui m'a fait la découpe et qui m'avait fourni le pdf les cages micros quand j'ai fait les plans. J'aurais du vérifier... Ça fait tache sur une gratte entièrement custom quand meme :facepalm:

6029222.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 12:15:05 ]

18735
Citation de Honey'S :
Il y a quand-même un truc qui m'emmerde au niveau du pickguard, c'est les ouvertures pour les micros qui sont légèrement plus larges que les micros...

J'ai fait confiance au gars qui m'a fait la découpe et qui m'avait fourni le pdf les cages micros quand j'ai fait les plans. J'aurais du vérifier... Ça fait tache sur une gratte entièrement custom quand meme :facepalm:

6029222.jpg


Le mieux… Bon tu connais l’adage…
18736
C’est pas choquant je trouve. Trop serré c’est pas top non plus


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18737
Non, simplement ajusté... :mrg:

Ce qui m'agace c'est que c'est littéralement le seul truc que j'ai pas dimensionné moi même et c'est le seul truc qui va pas quoi... Surtout qu'il n'existe qu'une seule taille de WR donc je pige pas trop...

Citation de el chupacabre :
]
Le mieux… Bon tu connais l’adage…


Argh, c'est pas ma philosophie ça :mrg:


Sinon j'ai monté le 1nF PIO sur le bass cut, c'est un peu mieux mais on est vraiment sur des fréquences pas hyper flagrantes sur une gratte.

Quelqu'un a déjà monté du 10nf pour les aigus? Je trouve que mon 33nf coupe trop et je trouve pas de 22nf comme je veux.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 13:50:33 ]

18738
C'est les micros, faut les renvoyer :facepalm::clin:
18739
Le Bass cut j'ai fait ça 2 fois, sur une basse équipée d'une réplique de pavé MM et d'un simple J, et sur une guitare équipée avec 2 P90. Je n'ai plus les valeurs en tête (faudrait que je fouille mes notes, mais là j'ai pas le temps), mais comme je me suis basé sur des montages dont je connaissais le bon fonctionnement - à savoir le montage G&L sur la basse L-1000 pour la basse, et le montage Reverend sur un modèle aussi équipée en P90 pour la guitare -, le résultat a fonctionné tout à fait correctement. Perso, j'avais trouvé les infos sur le net, et ça devrait toujours être trouvable.

Par contre et on a tendance à l'oublier, mais la valeur d'inductance des micros joue un très grand rôle dans le calcul du filtrage dans un circuit RLC (ce qui est typiquement le cas sur une guitare). À ne pas négliger donc si on veut un résultat probant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 14:54:54 ]

18740
Magnifique ta JM ! Curieux de voir le résultat de ton changement de condo !

... AF ON, NO Audio out...