Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 324 réponses
  • 201 participants
  • 962 937 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18741
:bravo:

Je vais essayer de monter un 680pf pour voir.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18742
Citation de Polaroil :
C’est pas choquant je trouve. Trop serré c’est pas top non plus

Je plussoie. Je te trouve trop tatillon sur ce coup là , Honey'S.
C'est très beau tout ça!
18743
Citation de Honey'S :
Curieux, je me suis dit qui'il fallait augmenter la valeur pour déplacer la fréquence. Faut que je fasse des tests...

En tout cas la JM est terminée, c'est probablement la dernière photo que je poste d'elle, ça aura pris environ 11 mois :surpris:

6028821.jpg

Ah! J’avais pas vu! Elle est très belle! Ce soir je vous montre la peinture que je fais…
18744
18745
Citation de Honey'S :
Non, simplement ajusté... :mrg:

Ce qui m'agace c'est que c'est littéralement le seul truc que j'ai pas dimensionné moi même et c'est le seul truc qui va pas quoi... Surtout qu'il n'existe qu'une seule taille de WR donc je pige pas trop...

Citation de el chupacabre :
]
Le mieux… Bon tu connais l’adage…


Argh, c'est pas ma philosophie ça :mrg:


Sinon j'ai monté le 1nF PIO sur le bass cut, c'est un peu mieux mais on est vraiment sur des fréquences pas hyper flagrantes sur une gratte.

Quelqu'un a déjà monté du 10nf pour les aigus? Je trouve que mon 33nf coupe trop et je trouve pas de 22nf comme je veux.


Pour le bass cut : continue à descendre les capacités pour trouver la meilleure valeur
Pour le 10nF : je viens d'en acheter pour essayer justement, si t'es pas pressé...

Pour la découpe des micros : J'ai déjà vu des différences assez flagrante, rien que chez Fender/Squier c'est pas les mêmes, donc pas trop étonnant que tu aies du jeu. Ceci dit faudra que je te montre la plaque de ma Blazer BL550, l'ancien proprio a décidé d'y installer un humbucker en position chevalet et de découper lui-même, c'est une véritable boucherie. Et pour retrouver une plaque de BL550, le seul fournisseur que j'ai trouvé revient environ à 105$ avec la config HSS et les frais de port... je sens que je vais passer, redecouper moi-même une plaque à partir d'un gabarit vierge à terme, et en attendant limiter les dégats.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:41:32 ]

18746
Oui je sais bien, mais c'est un truc que j'aurais pu arranger avant de faire découper... J'ai modifié le plan au cas où j'ai envie d'en refaire découper un avec des motifs imprimés, comme je voulais à la base...

Pour le 10nf j'en ai mais au format boîte plastique style MKT. La j'ai mis un 22nf pour tester mais je trouve qu'il faut aller loin sur le potard pour que ça commence a couper... Je me demande si je préfère pas le 33nf, histoire d'avoir un cut plus tôt au niveau course du potard (vu que ça coupe plus).

Rock'n'Roll Is Dead

 

18747
6029832.jpeg
6029833.jpeg
Mon dernier projet… JM charcoal frost! Il y a encore du taf…

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 19:19:16 ]

18748
Bravo Honey's :clin:

Et hâte de voir la guitare alu terminée.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

18749
Citation de chupacabre :
JM charcoal frost ! Il y a encore du taf…


Le Chu-chu; toujours au charbon ! :bravo:
18750
Citation :
charcoal frost


Couleur chocolat glacé ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?