Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 342 réponses
  • 201 participants
  • 963 555 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18771
18772
Est-ce que vous sauriez si les manches Fender achetés en tant que pièces détachées ont déjà les frettes bien finies ?

J'ai dans l'idée de commander un manche de Telecaster Baritone (conversion neck), mais je n'ai pas le matos nécessaire à une planif et au reste.

Quelqu'un a déjà tenté le coup ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18773
J'ai assemblé une Fender precision à base de pièces détachées, dont un manche Fender de remplacement (US 50s), et les frettes sont très bien oui. J'imagine que c'est la même pour le reste de la gamme, meme en Mexico...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 21:50:51 ]

18774
Merci !
Il ne reste plus qu'à vérifier que le manche sera compatible avec le corps que j'ai déjà.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18775
Citation de linn134 :
Est-ce que vous sauriez si les manches Fender achetés en tant que pièces détachées ont déjà les frettes bien finies ?

J'ai dans l'idée de commander un manche de Telecaster Baritone (conversion neck), mais je n'ai pas le matos nécessaire à une planif et au reste.

Quelqu'un a déjà tenté le coup ?

Perso j’ai un projet baritone , je vais le faire à partir d’une basse Squier bronco, je pense que ça sera assez simple , j’ai déjà la majorité des pièces…
18776
Bonne chance linn!

Ta panoplie de projets semble considérable, el chupa! Que de photos passionnantes en perspective quand viendra leur heure! :clin:
18777
Citation de linn134 :
Est-ce que vous sauriez si les manches Fender achetés en tant que pièces détachées ont déjà les frettes bien finies ?

J'ai dans l'idée de commander un manche de Telecaster Baritone (conversion neck), mais je n'ai pas le matos nécessaire à une planif et au reste.

Quelqu'un a déjà tenté le coup ?
J'ai acheté récemment un manche Fender pour Telecaster, made in Mexico, profil moderne radius 9,5". Manche très confortable et RAS question planimétrie, mais un peu de boulot sur les bords de frettes quand même dont certains n'étaient pas dans mes standards, rien de rédhibitoire ici car en l'état c'était parfaitement jouable, mais j'ai voulu que ce soit parfait. J'en ai profité pour polir une peu mieux les frettes aussi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18778
Petit travail de la soirée d’hier et du début de journée… 6033295.jpeg
6033296.jpeg
6033300.jpeg
6033302.jpeg
18779
Oh un chat qui marche à la verticale sur un mur ! Et la tête en bas en plus :8O:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18780
Citation de kosmix :
Oh un chat qui marche à la verticale sur un mur ! Et la tête en bas en plus :8O:

:mrg:

Hahahahaha, j’ai pas tout mis… J’ai dû changer le cache truss ( le truc noir) , la tête de truss et refaire le bois au dessus qui avait cassé…6033374.jpeg